Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Âge limite pour porter un bébé
14
0

Âge limite pour porter un bébé

  1. loulou2807
    loulou2807

    Bonjour,
    je suis âgée de 55 ans est-ce possible d’être la mère porteuse avec don d’ovocytes avec le sperme de mon mari ? et dans quelle clinique ?
    Merci de votre réponse.

    09/01/2017 à 20:00
    Réponse
  2. si ce n’est pas possible chez vous pourriez vous m’orienter vers une autre clinique
    merci

    09/01/2017 à 20:10
    Réponse
    • Bonjour loulou2807,

      Tout d’abord je tiens à préciser que nous ne sommes pas une clinique mais un magazine en ligne. En tant que tel, nous ne faisons pas de publicité pour une clinique en particulier.

      Pour répondre à votre question, il vous est techniquement possible de réaliser un traitement de FIV-DO (fécondation in vitro avec don d’ovocytes) avec le sperme de votre mari. Vous suivrez un traitement hormonal pour préparer votre endomètre à la grossesse et les ovocytes issus d’un don sont ceux de femmes jeunes et en bonne santé, qui augmentent les chances de réussite. Cependant, les risques liés à une grossesse augmentent avec l’âge et je vous conseille de consulter votre gynécologue à ce sujet.

      En France, vous avez passé l’âge légal (43 ans) pour bénéficier d’un don d’ovocytes et être prise en charge par la Sécurité sociale. Vous devrez donc vous tourner vers l’étranger. Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant la liste des pays qui vous permettent de bénéficier d’un don d’ovocytes. Lisez attentivement les conditions offertes par chacun : Tourisme procréatif.

      Je vous propose de consulter également une liste de nos cliniques partenaires par pays : Liste des cliniques. Vous devrez vous mettre en contact directement avec celles qui vous intéressent pour savoir si elles correspondent à vos critères.

      Dans votre cas, comme pour beaucoup de Françaises, l’Espagne pourrait être une bonne destination pour un don. Il n’y a pas d’âge maximum là-bas, mais faites attention car plusieurs cliniques refusent les patientes après 50 ans.

      Vous pouvez vous faire une idée approximative du coût d’un don d’ovocytes en remplissant le formulaire : Devis personnalisé.

      J’espère vous avoir aidé en ce début de parcours. Tenez-nous au courant dans vos démarches, peut-être pourrons-nous vous aider lorsque vous aurez défini votre projet plus précisément.

      10/01/2017 à 8:50
      Réponse
  3. Bonjour, si Vous parlez de FIV avec le Don d’ovules, avec Vos 55 vous pourrer essayer dans des pays de l’Europe de L’Est, comme l’Ukraine, par exemple.

    J’ai des amis qui sont partis à une Clinique dans une petite ville tout près de la Pologne,
    c’était Intersono Clinique de FIV,

    La-bas il font les conclusions par rapport à Vos possibilité de participer au programme de FIV après avoir observé vos examinations médicales;. Sinon, Vous pouvez essayer Vos chances.

    29/03/2017 à 10:33
    Réponse
  4. Je me suis souvent poser la question si ce n’est pas risqué de porter un enfant à cet âge. Je vous conseille de consulter votre gygy avant de vous lancer dans toutes procédure de la sorte. Une chose est sûre, c’est bien possible à votre âge mais le risque est élevé. J’ai suivi un documentaire sur une clinique en Ukraine sur le don d’ovocytes. Une dame de 54 ans a réussi à tomber enceinte, et a porter la grossesse jusqu’à terme. Elle accouchait par césarienne parce qu’elle attendait des jumeaux. Tout c’est bien passé pour elle, pour moi c’était un vrai miracle.

    05/01/2018 à 11:25
    Réponse
  5. Malheureusement je ne suis pas du tout du même avis que vous sur ce point. Je vois mal une femme de plus de 50ans porter la grossesse. La majorité des cliniques refuse d’ailleurs ce genre de cas. Même avec une bonne stimulation de l’endomètre je trouve cela risqué. C’est pour ça que je suis pour une maternité à un âge jeune, ou tout au moins acceptable. Imaginez vous une vieille dame de 60ans enceinte ! Elle est d’abord fatiguée du fait de l’âge. Si en plus on y rajoute la fatigue de la grossesse, ça fait un peu trop!

    23/03/2018 à 20:04
    Réponse
Laissez un commentaire