Bonjour,
voilà j’ai 24 ans et ai tendance à ne pas supporter la pilule (vertige,kyste..) donc on m’avait posé un stérilet mirena et que j’ai du retirer car je faisais une alopécie des cheveux et kyste ovariens!On m’a finalement posé un stérilet au cuivre en janvier et tout se passait bien jusqu’à mon dernier cycle!
Depuis j’ai des glaires épaisses et transparentes et plus de 10 par jours.
Je ne sais plus quoi faire car ses glaires sont très gênantes et me dérangent énormément!
merci 🙂
12/10/2017 à 22:41Bonjour Sophie,
La grande fiabilité du stérilet en cuivre résulte de ses multiples mécanismes d’actions permettant d’éviter à la fois la fécondation, mais également toute implantation d’un oeuf fécondé (donc l’évolution de la grossesse) .
Le Cuivre rend la glaire plus épaisse ce qui a pour double effet de:
1. diminuer le nombre de spermatozoïdes passant dans la cavité utérine
2. de les empêcher d’acquérir normalement leur pouvoir fécondantLe Cuivre du stérilet est directement toxique pour les spermatozoïdes.
Par ailleurs le cuivre provoque une discrète inflammation de la muqueuse de la cavité utérine qui est elle-même également toxique pour les spermatozoïdes.
Au sujet de vos glaires épaisses, je vous conseille de consulter votre gynécologue car si elles deviennent gênantes, elles sont peut-être signe d’infection.
Je vous recommande la lecture de notre article: Anomalies du col de l’utérus.
Bon courage
13/10/2017 à 12:58
Autres sujets en lien avec le forum