Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Conisation et arrêt maladie
5
0

Conisation et arrêt maladie

  1. <span  class="bbp-author-name">Fati55</span>
    Fati55

    Bonjour,

    Je viens d’apprendre que j’allais subir une conisation en même temps que je suis admise pour un nouveau job.
    Je souhaite savoir combien de jours vous avez été en arrêt car je dois signer mon contrat cette semaine et je voudrais avertir mon nouvel employeur.
    Merci de votre info.

    09/10/2017 à 22:01
    Réponse
  2. Bonjour Fati55,

    La conisation est une intervention qui s’effectue par les voies naturelles, en accédant au col par le vagin. Elle est réalisée à l’aide d’un bistouri électrique ou d’une anse spéciale, du laser ou d’un bistouri classique.

    L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, sous anesthésie loco-régionale ou sous anesthésie locale. Elle est le plus souvent faite en « ambulatoire », c’est à dire que vous rentrez le matin et ressortez le jour même de l’intervention.

    Il est nécessaire de se faire emmener puis rechercher, et vous ne devez pas être seule la nuit qui suit l’intervention, si ces conditions ne peuvent être remplies, vous pourrez être hospitalisée la nuit suivante, ou les nuits avant et après l’intervention.

    En général, cette opération ne demande pas d’arrêt de travail, mais si cela devait être le cas, il vous sera remis à la sortie ou avant par votre chirurgien. La durée moyenne est de 2 à 3 jours.

    Je vous recommande de lire notre article: Col de l’utérus et fertilité.

    Bon courage,

    13/10/2017 à 13:11
    Réponse
Laissez un commentaire