Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Deux insémination dans un même cycle
14
0

Deux insémination dans un même cycle

  1. <span  class="bbp-author-name">Leïla</span>
    Leïla

    Bonjour, il y a 3 ans j’ai eu mon fils grâce à l’insémination artificielle et aujourd’hui je voudrais lui offrir un petit frère ou une petite sœur. Pour mon premier enfant, on m’a fait deux insémination deux jours consécutifs mais cette fois à la clinique on m’a dit que je n’aurai qu’une seule insémination. Est-ce que j’aurai moins de chance de tomber enceinte si on ne m’en fait qu’une seule?

    02/02/2016 à 19:20
    Réponse
  2. Bonjour Leïla,

    Selon les études réalisées à ce sujet, les taux de réussite de l’insémination artificielle, que ce soit avec don de sperme ou sperme du conjoint, ne varient pas, qu’il y ait une ou deux insémination dans un même cycle. Cela est dû au fait qu’en réalisant une stimulation ovarienne contrôlée et en provoquant l’ovulation grâce à l’injection de hCG, on sait à quel moment les ovocytes sont libérés, donc en ne faisant qu’une seule insémination, on fait coïncider les ovocytes et les spermatozoïdes. À partir de ce moment, s’ils parviennent à féconder et à s’implanter, le nombre d’insémination n’aura rien à voir.

    En espérant voir pu vous répondre,

    Bonne journée.

    03/02/2016 à 12:32
    Réponse
Laissez un commentaire