Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Devenir des embryons congelés
24
0

Devenir des embryons congelés

1. moira
    moira

Bonjour,
    j’ai fait appel à une clinique en espagne pour un don d’ovocyte avec sperme de mon conjoint. c’était en janvier 2013. première tentative réussie :jackpot : 2 embryons transférés qui donnent une grossesse multiple. 4 embryons sont congelés. Début 2018, la clinique se rappelle à mon bon souvenir et me demande ce que je souhaite faire des embryons congelés. Je ne veux pas d’autres grossesses. Elle m’informe que 3 possibilités s’offre à moi :

– donner mes embryons : j’habite dans le sud de la france, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’un couple va utiliser mes embryons donc que quelque part les frères et soeurs potentielles de mes enfants vont se balader dans la nature voire même au pire les rencontrer. Je sais le risque est infime mais l’idée me dérange…

– les laisser à la science (la personne m’indiquera que leur clinique n’a pas d’étude en cours donc obligation de payer tous les ans jusqu’à….l’infini ou du moins jusqu’à mes 50 ans, âge à partir duquel je peux les détruire dixit ce que m’a dit cette personne de la clinique

– les conserver, congelés et continuer à payer tous les ans (environs 500euros) jusqu’à mes 50ans

Questions : suis-je vraiment obligé de signer l’accord de consentement de donations d’embryons si je ne souhaite pas payer tous les ans. N’est-il pas possible de les détruire? J’ai le sentiment de ne pas avoir le choix!…Je ne connais pas la loi espagnol, le devis de base fait référence à des embryons congelés mais pas aux diverses solutions qui s’offrent à nous en cas d’abandon d’embryons. Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire…Merci de votre réponse

31/05/2018 à 9:55
    Réponse