Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Devenir mère célibataire avec le sperme d’un donneur
30
0

Devenir mère célibataire avec le sperme d’un donneur

  1. <span  class="bbp-author-name">joséphine4545</span>
    joséphine4545

    Bonsoir, j’ai pris la décision de devenir mère célibataire et j’aimerais connaître les possibilités que j’ai avec du sperme de donneur. Je connais l’insémination artificielle et la fécondation in vitro mais j’ai lu certains articles qui disent qu’on peut faire une insémination à la maison en commandant du sperme sur internet à une banque de sperme. Est-ce que c’est sur comme procédure ? Je n’ai fait aucun examen de fertilité et je n’ai jamais essayé d’avoir un bébé auparavant donc je ne sais vraiment pas quelle est l’option la plus adéquate pour moi.

    12/07/2016 à 18:40
    Réponse
  2. Bonjour joséphine4545,

    Je vous conseille tout d’abord de voir un médecin et de réaliser des examens de fertilité. Ceux-ci incluent un contrôle gynécologique complet ainsi que des analyses hormonales pour s’assurer que votre ovulation est normale et pour vérifier l’état de vos ovaires et de votre réserve ovarienne.

    Vous pouvez également réaliser une hystérosalpingographie pour voir si vos trompes sont suffisamment perméables, puisque si elles ne le sont pas, l’insémination sera un échec.

    Si vous avez une quantité suffisante d’ovocytes, que vous ovulez normalement et que vos trompes sont perméables, vous pourrez réaliser une insémination artificielle ou une insémination faite maison.

    Vous devez garder à l’esprit que l’insémination faite maison a moins de chances d’aboutir à une grossesse puisque le sperme est déposé dans le vagin et non pas dans l’utérus. De plus, on ne réalise pas de contrôle médical du cycle ni de stimulation ovarienne. L’insémination faite maison présente finalement des taux de réussite similaires à ceux d’une grossesse naturelle.

    Vous pouvez consulter le post suivant sur l’insémination artificielle faite maison si vous souhaitez en savoir plus.

    J’espère vous avoir aidée.

    13/07/2016 à 11:57
    Réponse
  3. J’ai bien lu qu’on vend du sperme sur commande par internet ???!!

    18/07/2016 à 12:00
    Réponse
Laissez un commentaire