Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Don d’ovocytes et anesthésie générale
28
0

Don d’ovocytes et anesthésie générale

  1. <span  class="bbp-author-name">Valerianne</span>
    Valerianne

    Bonjour, je compte devenir donneuse d’ovocytes mais j’ai un peu peur de l’anesthésie générale. Je voudrais donc savoir comment se passe l’opération? Merci d’avance.

    13/04/2016 à 15:07
    Réponse
  2. Bonjour Valerianne,

    Le prélèvement d’ovocytes ne nécessite aucune anesthésie générale, il est pratiqué sous sédatif. Il s’agit d’une sédation légère, juste ce qu’il faut pour que vous ne soyez pas consciente lors de l’intervention, vous vous réveillez immédiatement après et vous ne noterez que très peu d’effets secondaires.

    La ponction ovarienne durera plus ou moins longtemps en fonction du nombre de follicules que vous aurez, mais elle dure en générale entre 15 et 30 minutes. Bien que l’intervention ait lieu dans un bloc opératoire, elle ne nécessite aucun séjour hospitalier, c’est-à-dire que vous pourrez rentrer chez vous le jour-même.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    14/04/2016 à 9:17
    Réponse
  3. Bonjour, personnellement, je recommande l’anesthésie générale, j’ai eu très très mal lors de la ponction sous anesthésie locale, c’était pour ma 1ère FIV, j’ai souffert le martyr. Après, à la deuxième FIV, j’ai demandé l’AG et ya pas photo, c’était beaucoup mieux.

    06/02/2018 à 9:31
    Réponse
  4. Bonjour geline,

    Il est vrai que toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon et que certaines ne supportent pas la ponction alors que d’autres femmes ressentent juste une sensation de piqûre dans le bas-ventre. Si vous réagissez trop à la douleur, une anesthésie générale est envisageable. La consultation pré-anesthésique va permettre d’évaluer le choix de la technique d’anesthésie.

    Je vous suggère de continuer la lecture en cliquant sur le lien suivant : La ponction ovarienne.

    Au revoir

    06/02/2018 à 11:37
    Réponse
Laissez un commentaire