Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Endométriose après 40 ans
11
0

Endométriose après 40 ans

  1. <span  class="bbp-author-name">Felinia</span>
    Felinia

    Bonjour
    j’ai 42 ans et je viens d’apprendre que j’ai une endométriose alors que j’essaie de faire un bébé depuis 3 ans.
    J’étais suivie par une gynéco depuis des années.

    Quand je ne tombais pas enceinte après un an d’essai on a fait la courbe, les échographies, les analyses de sang, le spermogramme pour monsieur, enfin tout y est passé.

    Et elle m’annonce comme ça que c’est fini que je ne pourrais plus avoir d’enfants et qu’il y avait une vie sans enfants.

    J’ai refusé le diagnostic et je suis allé voir un autre gynéco. Là il m’a un traitement pour l’ovulation qui était positif.

    Depuis j’ai eu d’un seul coup des maux de bas de dos horrible, hier j’ai fait une IRM, et là on découvre que j’ai une endométriose sévère.

    A votre avis pourrais-je avoir un enfant quand même?
    merci

    01/10/2017 à 23:45
    Réponse
  2. Bonjour Félinia,

    L’endométriose peut survenir sans symptôme et être découverte de manière fortuite lors d’un examen gynécologique de routine. C’est fréquemment un problème de stérilité qui déclenche une investigation plus poussée comme c’est votre cas.

    Dans les cas d’endométriose légère, la patiente peut tomber enceinte naturellement ou par insémination artificielle.

    Cependant, une des conséquences de l’endométriose étant un effet néfaste sur la réserve ovarienne et la fonctionnalité des trompes utérines, la technique de PMA la plus efficace reste la fécondation in vitro (FIV).

    Pour les cas d’endométriose plus graves, la qualité des ovules est également affectée. C’est la raison pour laquelle certaines femmes décident d’avoir recours au don d’ovocytes pour pouvoir devenir mères.

    Je vous recommande de consulter votre gynécologue qui saura vous indiquer le stade de votre maladie et les options qui s’offrent à vous.

    Vous trouverez plus d’informations ici: L’endométriose.

    Bon courage,

    02/10/2017 à 17:50
    Réponse
  3. Bonjour
    Dans le cadre des prêts entre particuliers sans aucun frais a debourser chez des personnes en difficulté ou désireuses de contracter des emprunts pour résoudre des problèmes financiers,créer des entreprises,ou rachetez des credits
    Choisissez le montant que vous souhaitez emprunter pour réaliser votre projet ainsi que la période de remboursement avec un taux d’intérêt raisonnable de 2%.
    Pour toute informations, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante:
    Email : contactfinanceprojets @ gmail.com
    Contact phonique : 0033 6 44 67 59 97
    Mr VENEAU PHILIPPE

    PRET SANS JUSTIFICATIF
    Cordialement

    29/10/2022 à 19:44
    Réponse