Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Endométriose et implantation des embryons
23
0

Endométriose et implantation des embryons

  1. <span  class="bbp-author-name">Paola</span>
    Paola

    Bonjour, je m’appelle Paola, j’ai 33 ans et les médecins viennent de me conseiller la FIV avec don d’ovocytes pour avoir des enfants. En fait, j’avais plusieurs kystes endométriosiques sur les ovaires qu’on m’a enlevés mais ma réserve ovarienne a été endommagée. Maintenant je me pose la question de si après mon problème d’endométriose mon utérus sera en bon état pour permettre l’implantation des embryons même si les ovocytes proviennent d’une donneuse et son de bonne qualité?

    27/04/2016 à 18:13
    Réponse
  2. Bonjour Paola,

    L’endométriose consiste en l’apparition de tissu endométriale horas de l’utérus, comme dans la cavité pelvienne, l’intestin ou les ovaires. De nombreuses femmes souffrant de cette pathologie ont des difficultés à concevoir mais cela n’implique pas forcément qu’elle ne puissent pas porter d’enfant. Dans votre cas, le tissu endométriale s’est installé sur vos ovaires sous forme de kystes, empêchant ainsi la formation de follicules et une ovulation correcte. En retirant les endométriomes, la réserve ovarienne à été compromise, c’est pour cette raison que vous avez besoin d’un don d’ovocytes.

    Si l’utérus est en bon état, il n’y a pas de raison que l’implantation des embryons n’ait pas lieu. Seulement dans les cas les plus grave, d’autres techniques comme la gestation pour autrui, sont nécessaires.

    En espérant avoir pu vous aider,

    Bonne journée.

    28/04/2016 à 12:27
    Réponse
  3. Bonjour,
    J’ai effectué ma 4ème FIV cette fois-ci le médecin m’a replacé 2 embryons 5 jours après ponction donc le 4/05/2016 au lieu de 48 heures
    Aujourd’hui nous sommes le 10/05/2016 j’ai quelques douleurs dans le bas ventre et poitrine douloureuse mais qui est due à la progestérone je pense
    J’ai peur que mon cycle arrive
    Mes douleurs sont elles dues à une grossesse qui se fait ou à mon cycle?
    Merci

    10/05/2016 à 16:40
    Réponse
    • Bonjour Line,
      Les symptômes que vous décrivez sont totalement normaux durant l’attente beta et dans la majorité des cas cela est dû aux effets secondaires de la médication hormonale, telle que la progestérone que vous prenez. Cela peut aussi être un symptôme de l’implantation de l’embryon. Mais les symptômes sont très ressemblants et la seule manière de résoudre vos doutes est d’attendre le jour de l’analyse de la beta hCG.

      11/05/2016 à 11:04
      Réponse
  4. Bonjour,
    Voilà j’ai 41 ans et bientôt 42. J’ai essayé d’avoir un enfant de manière naturelle avec mon ex compagnon puis ai entamé un parcours PMA en Belgique avec IAD puis FIV. Malgré l’implantation d’un ovule fécondé à J3 (seulement) de qualité A, cela n’a pas marché. Et je produis peu d’ovocytes mûrs (2) à chaque stimulation. Ce qui est plutôt « normal » à mon âge.
    En bref, je me tourne désormais directement vers le don d’ovoctytes et dans mon cas le double don. Ce sera soit l’Ukraine soit l’Espagne, le temps de mettre l’argent de côté.
    Lors d’une échographie banale après stimulation on a décelé un « épaississement du ligament utéro sacré ». Franchement cela ne me rassure pas du tout depuis et bien que j’en ai parlé à 2 gynéco ils sont plutôt « cool » dans leur réponse que cela ne gêne en rien une FIV. Moi je trouve cela léger car j’ai bien lu que cela pouvait altérer l’implantation de l’embryon. J’aimerais avant d’attaquer les FIV DO à l’étranger être certaine que mon utérus et sa qualité ne rejetteront pas les embryons !!! car je vais dépenser 7000 euros c’est pas pour qu’on me le dise après. Je voudrais m’en occuper avant. Que puis-je dire aux gynéco en France pour qu’ils veuillent bien vérifier ? et bien-sûr, pensez-vous qu’une endométriose (dont je ne connais pas le stade) peut effectivement être un obstacle à la réussite d’une FIV avec don d’ovocytes ??? un grand merci

    31/07/2018 à 11:54
    Réponse
  5. Témoignage de credit reçu ce matin

    Je recommande fortement a toute personne qui est dans le besoin de Crédit entre particulier de prendre contacte avec monsieur Michael Follet. En fin j’ai la conviction qu’en réalité les offres de monsieur Michael Follet sont bien réels.
    Au départ je n’y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayé mais finalement j’ai puis obtenir ce prêt d’argent sans trop de complication et dans un bref délai. Son mail:   **********@****

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    30/10/2022 à 17:42
    Réponse
  6. 100% satisfait de monsieur Deswel

    Après avoir fait quelques banque qui ne s’intéresse pas au clients et qui nous ont même pas fait d’offre de prêt, Mr Deswel nous a été conseillé par un amis qui nous a suivi lors de notre achat immobilier. Du début a la fin un suivi professionnel. Avec Mr. Deswel nous avons obtenu un crédit sans apport avec un budget de rénovation, ce qui était impossible d’après les banques que nous avions consulter. Encore une fois merci a Mr. Deswel pour son travail de qualité.
    Pour tout ceux qui son dans le besoin de prêt entre particulier n’hésitez surtout pas.
    Voila son adresse .

    Mail :phillippedeswel @ gmail.com

    Whatsapp: 07 80 93 40 71

    30/10/2022 à 22:27
    Réponse
Laissez un commentaire