Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Faire appel à un don d’embryons congelés
20
0

Faire appel à un don d’embryons congelés

1. <span  class="bbp-author-name">Valouu </span>
    Valouu

Bonjour à tous..
    Je suis une « habituée » des traitements de PMA avec don de sperme. J’ai déjà fait 3 inséminations artificielles et 2 FIV mais toujours pas de bébé en vue.. En principe je n’ai pas de problème de fertilité donc jusque là je voulais continuer en n’utilisant que le don de sperme. Les médecins m’ont conseillé tout de même d’essayer avec un don d’ovocytes en plus du don de sperme, mais vu que le don d’ovocytes est trop cher pour moi, je réfléchi à la possibilité d’utiliser un don d’embryons directement. C’est pour ça que je suis là, parce que je sais que les embryons sont forcément congelés, donc je voudrais savoir si le taux de grossesse varie en fonction du temps qu’ils ont passé congelés? Si ça fait longtemps qu’ils sont congelés, il y aura moins de chances pour que je tombe enceinte ??

26/04/2016 à 12:45
    Réponse
  2. Bonjour Valouu,

En principe le taux de grossesse est légèrement moins élevé avec des embryons congelés qu’avec des embryons frais. Cela s’explique par le fait que le processus de congélation peut affecter la qualité et la viabilité embryonnaire. De nos jours, la congélation est faite par vitrification qui consiste en une congélation ultrarapide qui évite en grande partie d’abîmer les cellules lors de la congélation. La vitrification parvient à garder intactes les caractéristiques physiques de l’embryon et leur capacité d’implantation. Par conséquent, ces embryons seront capables de s’implanter et de donner lieu à une grossesse. Et si le programme de vitrification de la clinique est bon, les chances de grossesse sont grandes.

Il est probable que le double don de gamètes (don d’ovocytes et de spermatozoïdes) offre de meilleurs résultats puisque les gamètes sont de très bonne qualité, mais l’adoption d’embryons est également une très bonne alternative.

En espérant avoir répondu à votre question,

Bonne journée.

27/04/2016 à 9:14
    Réponse
  3. bonjour, Lors de mon dernier RDV avec la PMA j’ai eu une autre gygy …
     » Heu vous n’avez pas un truc pour favoriser la nidation ??? » Et là elle me repond oui de l’aspirine…

Bon ok c’est cool mais pourquoi ne pas m’avoir dit ça AVANT mdr

J’avais déjà lu que certaines filles prenaient de l’aspégic après leur transfert d’embryons congelés … ????

Moi je n’ai jamais voulu faire d’automédication d’autant que je n’aime pas prendre des médicaments

Que pensez-vous de l’aspirine après transfert ??? et pour de bons résultats ???

Elle m’a prescrit de l’aspirine 100mg ça correspond a l’aspégic du nourrisson ????

merci pour votre aide

24/09/2017 à 23:09
    Réponse
    • Bonjour LaureL,

Prise à faible dose (75 milligrammes par jour) et sur une période donnée (depuis le jour du transfert de l’embryon jusqu’au 1e test de grossesse), l’aspirine augmente significativement le taux de naissance après une FIV.

C’est le résultat d’une étude suédoise portant sur près de 1 400 cas. En augmentant le diamètre des vaisseaux et en fluidifiant le sang, l’aspirine faciliterait la fixation de l’oeuf.

Je vous recommande la lecture de notre article: Le transfert de blastocyste congelé.

Bon courage,

29/09/2017 à 13:40
      Réponse