Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FIV à l’étranger
11
0

FIV à l’étranger

  1. Melia
    Melia

    Bonjour,
    Première FIV classique n’a pas fonctionné et je m’intéresse de plus en plus à la FIV en Espagne ou Belgique. Connaissez vous les techniques utilisées dans ces pays et avez vous des adresses à conseiller ?

    Merci

    02/10/2017 à 8:34
    Réponse
  2. Bonjour Melia,

    Nous vous recommandons cette liste de cliniques classées par pays: Liste des cliniques.

    De plus, vous pouvez remplir ce formulaire sans engagement et les cliniques que vous aurez choisi vous contacteront directement afin de vous proposer un devis personnalisé: Devis personnalisé de traitement de FIV.

    Bonne journée,

    02/10/2017 à 8:39
    Réponse
  3. Salut, je voudrais savoir combien de FIV classiques une patiente est autorisée à faire en France. Je voudrai passer en FIV-DO car la FIV ne me réussit pas. J’ai déjà eu trois échecs et on m’a fait comprendre que je n’était plus autorisée à faire une autre tentative. Je recherche une clinique à l’étranger où je pourrais avoir recours à mon don d’ovocytes en toute quiétude. On m’a fait part des cliniques à l’étranger qui arnaquent les patientes où qui vendent tous simplement des illusions. J’ai peur d’être une victime de ce genre d’abus. Par contre je sais qu’il existe des cliniques sérieuses où je pourrais réussir. Aidez-moi à choisir une clinique fiable pour cette procédure. Merci d’avance.

    15/01/2018 à 19:02
    Réponse
    • Bonjour jessica40,

      Une patiente est autorisée à réaliser jusqu’à 4 tentatives de FIV en France, que celle-ci soit conventionnelle, ICSI, avec ou sans don de gamètes. Par contre, vous devez remplir les conditions pour être prise en charge par la Sécurité sociale (moins de 43 ans, justification médicale d’infertilité, couple hétérosexuel en âge de procréer).

      Si vous cherchez une clinique à l’étranger, vous avez raison de vous préoccuper de son sérieux car le traitement va avoir lieu à distance. Cherchez les taux de réussite des cliniques qui vous intéressent, demandez une première consultation pour avoir un premier aperçu, faites-vous expliquer en détail le traitement et le devis (ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas). Si vous pouvez avoir un premier contact avec l’équipe médicale, ce sera encore mieux. Les cliniques sérieuses évaluent les résultats d’analyse et d’examens des patients avant de commencer tout traitement, c’est donc l’occasion pour vous de voir si vous vous sentez en confiance.

      Nous vous conseillons de ne pas vous précipiter dans la première clinique vue sur Internet. Comparez-en plusieurs, même si cela doit vous prendre plus de temps. À PMA fertilité, nous avons sélectionné des cliniques reconnues pour la qualité de la prise en charge des patients et pour leurs taux de réussite. Vous pourrez entrer en contact avec elles par le biais de notre formulaire : Coût des traitements de PMA et de don d’ovocytes.

      Vous pouvez aussi consulter les forums de discussion sur le sujet pour trouver des témoignages, mais restez prudente. Certaines cliniques créent de faux témoignages de patients pour faire la publicité de leur propre clinique. Nous tentons de les identifier et de les éliminer de nos forums, mais certains échappent à notre contrôle.

      À bientôt et bonne chance pour la suite.

      17/01/2018 à 10:49
      Réponse
Laissez un commentaire