Bonjour, comment faire pour donner ses ovocytes aux États-Unis? Quand on est française, j’ai lu pas mal de choses mais ne trouve pas concrètement comment s’y prendre, vol, hôtel, temps que ça prend une fois sur place, merci de vos réponses si des filles l’ont déjà fait.
25/01/2017 à 15:42Bonjour de nouveau, Chris. Je vous renvoie à la réponse que je vous ai donnée à votre question précédente.
Je profite que nous nous trouvions sur le forum relatif à la compensation reçue par la donneuse pour vous donner quelques précisions à ce sujet. Tout d’abord, vous devez comprendre en quoi consiste la somme offerte (même si aux États-Unis, elle est beaucoup plus généreuse que dans la plupart des pays). Je vous suggère de consulter notre article: Compensation financière du don d’ovocytes.
La rémunération de la donneuse aux États-Unis dépend de la loi de l’offre et de la demande, en fonction de vos caractéristiques de santé, physiques, etc. Vous ne pouvez pas fixer le montant, mais vous pouvez intégrer un programme de don d’ovocytes qui offre une rétribution élevée.
Le montant peut varier d’environ 3 000 à 8 000 euros ou plus, mais tenez compte que la ASRM (American Society for Reproductive Medicine) ne considère pas appropriées, d’un point de vue éthique, les rémunérations de plus de 5 000 dollars. Vous serez payée une fois le don réalisé, pas avant, et certaines cliniques font payer les tests médicaux. Renseignez-vous bien sur les conditions de chaque programme de don, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Vous pouvez donner sans limites, même s’il y a actuellement débat sur le besoin de limiter les dons pour éviter que trop d’enfants naissent d’une même mère.
J’espère que vous recevrez de nombreux retours de femmes qui ont fait don de leur ovocytes aux États-Unis.
Bonne journée.
26/01/2017 à 9:25
Autres sujets en lien avec le forum