Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Hormone anti-müllérienne
17
0

Hormone anti-müllérienne

  1. NAZIHA
    NAZIHA

    Bonjour j’ai besoin d’aide s’il vous plaît. Je suis mariée depuis décembre 2014 et cela fait bientôt 15 mois que nous essayons d’avoir un enfant mais rien n’y fait. J’ai fait le test d’hormone anti-müllérienne et voici les réusltats:

    9.76NG/ML
    69.69 PMOL/L

    S’il vous plaît, est-ce que ce taux est normal ou non ?

    J’ai 31 ans.

    06/03/2016 à 14:36
    Réponse
  2. Bonjour Naziha,

    Le taux d’hormone anti-müllerienne est plus élevée que la normale puisque les valeurs de référence se trouvent entre 1 et 3.5. Cela peut être signe d’ovaires polykystiques et donc, en cas de stimulation ovarienne, il y a des risques pour que vous fassiez une hyperstimulation.

    Pour de plus amples informations, je vous conseille de lire ma réponse concernant l’autre sujet que vous avez postez: Demande de renseignement concernant le bilan de sperme.

    Bonne journée.

    07/03/2016 à 9:42
    Réponse
  3. Bonjour,je voulais savoir s’il était possible de déjeuner avant d’aller faire un bilan hormonal? Cela influe-t-il sur les résultats hormonaux du bilan?

    15/07/2017 à 13:06
    Réponse
  4. voilà je me sens super frustrée car je pense que la gygy va me prescrire un bilan hormonal et j’ai vu que ce type de pds pouvait mettre en exergue pas mal de pbs hormonaux…J’ai RV chez gygy dans deux semaines à peine et là…je suis en début de cycle!!! Je me dis que je gagnerai vraiment du temps à faire le bilan hormonal demain ou après demain…c’est rageant…Pensez-vous que je puisse aller en labo et faire faire le bilan puis éventuellement le faire prescrire dans 15 jours à la gygy pour que la sécu me le rembourse??? Je ne sais si j’ai été claire mais marre de devoir attendre attendre et encore attendre sans savoir de quoi est faite mon hypofertilité…

    15/07/2017 à 23:58
    Réponse
    • Bonjour Lily,

      Le bilan hormonal peut être effectué par votre laboratoire sans ordonnance, simplement il ne vous sera pas remboursé par la Sécurité Sociale.

      Le plus recommandable serait d’attendre que votre gynécologue vous prescrive ce bilan afin qu’elle puisse y ajouter certaines hormones qu’elle souhaite contrôler.

      Je vous recommande la lecture de cet article: Le bilan hormonal de la femme.

      J’espère vous avoir aidée,

      17/07/2017 à 15:05
      Réponse
  5. Bonjour Meredith,

    Tout dépend du type d’hormones analysé.

    Il s’agit d’une simple prise de sang effectuée au laboratoire.

    Le bilan hormonal est idéalement pratiqué à J-3, ou entre le 2ème (J-2) et le 4ème (J-4) jour du cycle menstruel (le premier jour du cycle étant le premier jour des règles) en ce qui concerne la FSH, LH, 17 Bêta Oestradiol, Progestérone, Inhibine B.

    Le dosage de la Prolactine (PRL) doit être effectué au repos et à jeun.

    Le dosage de la Progestérone (Pg) à J-21 ou J-22 permet d’évaluer la présence et la qualité d’une ovulation.

    Je vous recommande la lecture de l’article: Le bilan hormonal de la femme.

    J’espère vous avoir aidée,

    18/07/2017 à 13:14
    Réponse
  6. Bonjour, j’ai des cycles réguliers depuis le début et depuis quelques mois je fais mes courbes de températures qui montrent que j’ovule au 14ème jour de mon cycle. Comme mon médecin traitant ne s’affolait pas à me faire faire des examens j’ai pris les devants et suis allé voir une gynéco aujourd’hui qui m’a prescrit prises de sang, radios et spermogramme pour mon homme..enfin des examens de stérilité de la femme et de l’homme au complet! Vous en pensez quoi?

    22/07/2017 à 22:26
    Réponse
  7. Bonjour Sorène,

    Selon le critère défini à titre indicatif par l’Organisation mondiale de la santé(OMS) , on commence à évoquer une éventuelle infertilité dans un couple, et le début des investigations médicales, après 12 mois de rapports sexuels réguliers et non protégés. Ce délai se réduit à 6 mois pour une femme de plus de 35 ans.

    Le bilan de stérilité chez la femme consiste en plusieurs examens, sanguins, gynécologiques et si nécessaire, des examens complémentaires comme un caryotype (examen des chromosomes). Je vous recommande le lecture de cet article: Le bilan de fertilité de la femme.

    J’espère vous avoir aidée,

    24/07/2017 à 12:33
    Réponse
  8. Bonjour
    Je me présente Pierre vieillard je suis un particulier français
    accrédité . Je viens par ce
    message vous faire part de mes offres de prêt entre particulier. J’octroie
    de l’argent à
    toute personne désirant de l’aide et  ayant des ailleurs financière. Mon
    taux d’intérêt sur toute la
    durée est de 2,5% et le remboursement se fait mensuellement sur toute les
    demande . Si toute
    fois vous êtes intéressé; précisez le montant de votre prêt et je vous
    envoie mes condition.
    Mail : pierreviellard1 @gmail.com

    25/09/2022 à 3:11
    Réponse
  9. Bonjour, je n’attendrai pas mon dernier jour pour parler de cette dame que je traiterai de grand cœur honnête et sincère qui n’a ménagé aucun effort pour m’accorder mon prêt de 40.000€. J’ai connu cette dame grâce aux témoignages que j’ai lus sur plusieurs sites alors j’ai décidé de lui adresser ma demande. Au bout de 3 jours je vous assure que Mme Baudouin Elisabeth m’a fait savoir que mon crédit était déjà sur mon compte, je ne lui ai pas répondu et croyez moi je suis directement parti vérifier mon compte et c’était bien crédité de la somme de 40.000€. Je ne suis pas ici pour demander à qui que ce soit de lui adresser sa demande de crédit mais je vous demanderai de partager car ça pourrait peut-être aider des gens dans le besoin. Je dois témoigner de cette sincérité de la part de Elisabeth Baudouin. Joignez la à son adresse mail: **********@****

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    25/09/2022 à 12:09
    Réponse
    • Bonjour, je n’attendrai pas mon dernier jour pour parler de cette dame que je traiterai de grand cœur honnête et sincère qui n’a ménagé aucun effort pour m’accorder mon prêt de 40.000€. J’ai connu cette dame grâce aux témoignages que j’ai lus sur plusieurs sites alors j’ai décidé de lui adresser ma demande. Au bout de 3 jours je vous assure que Mme Baudouin Elisabeth m’a fait savoir que mon crédit était déjà sur mon compte, je ne lui ai pas répondu et croyez moi je suis directement parti vérifier mon compte et c’était bien crédité de la somme de 40.000€. Je ne suis pas ici pour demander à qui que ce soit de lui adresser sa demande de crédit mais je vous demanderai de partager car ça pourrait peut-être aider des gens dans le besoin. Je dois témoigner de cette sincérité de la part de Elisabeth Baudouin. Joignez la à son adresse mail: baudouinelisabeth137@ gmail.com

      25/09/2022 à 12:10
      Réponse
  10. Témoignage de credit reçu ce matin

    Je recommande fortement a toute personne qui est dans le besoin de Crédit entre particulier de prendre contacte avec monsieur Michael Follet. En fin j’ai la conviction qu’en réalité les offres de monsieur Michael Follet sont bien réels.
    Au départ je n’y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayé mais finalement j’ai puis obtenir ce prêt d’argent sans trop de complication et dans un bref délai. Son mail:   **********@****

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    30/10/2022 à 17:42
    Réponse
  11. 100% satisfait de monsieur Deswel

    Après avoir fait quelques banque qui ne s’intéresse pas au clients et qui nous ont même pas fait d’offre de prêt, Mr Deswel nous a été conseillé par un amis qui nous a suivi lors de notre achat immobilier. Du début a la fin un suivi professionnel. Avec Mr. Deswel nous avons obtenu un crédit sans apport avec un budget de rénovation, ce qui était impossible d’après les banques que nous avions consulter. Encore une fois merci a Mr. Deswel pour son travail de qualité.
    Pour tout ceux qui son dans le besoin de prêt entre particulier n’hésitez surtout pas.
    Voila son adresse .

    Mail :phillippedeswel@gmail.com

    Whatsapp: 07 80 93 40 71

    30/10/2022 à 22:30
    Réponse
Laissez un commentaire