Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Interrogation bilan hormonal
13
0

Interrogation bilan hormonal

  1. Gaelle
    Gaelle

    Bonjour,
    J’ai 31 ans, je viens d’avoir mes résultats de bilan hormonal fait à J4 et mon taux d’estradiol est seulement à 20 pg/ml (taux dans les normes pour FSH à 6 Ui/l et LH à 5 Ui/l). Un tel taux, alors que la fourchette basse démarre à 27, n’est-il pas trop bas?
    Par ailleurs, mon AMH est seulement à 1,5 ng/ml, or les normes de mon labo et à ce que je vois partout sur internet démarrent à 2, voire 2,5. J’ai lu sur beaucoup de sites, dont fiv-france.com, qu’un taux normal d’AMH se situait au minimum à 2,5. Un taux AMH à 1,5 à mon âge est-il normal?
    Merci par avance d’apporter une réponses à mes deux questions.

    25/04/2018 à 17:16
    Réponse
  2. Bonjour Gaëlle, je me permets de te répondre car nous sommes un peu dans le même cas. J’ai 31ans et je viens d’avoir les résultats de mon bilan hormonal à j3.
    Mes résultats sont bons mis à part mon amh a 1,34.
    Mon estradiol est inférieur à 25 mais j’ai pu lire qu un estradiol faible en début de cycle était normal.
    Du coup panique à bord quand j’ai vu mon taux d amh….et avec tout ce que j’ai pu lire sur les différents forums.
    J’essaie d’avoir mon 1er bebe et j’ai arrêté la pilule en novembre 2017. Mon prochain rdv gyneco est le 25 mai donc on verra ce qu’elle en dit….
    De ton côté, as tu eu un retour de ta gyneco?
    On pourrait se suivre ?

    28/04/2018 à 9:05
    Réponse
    • Bonjour Clairette,
      J’ai moi aussi aussi été chamboulée quand j’ai appris mon taux d’amh… Mais après on lit de tout sur le net, donc difficile de s’y retrouver.
      Non, pas encore de retour de mon gynéco; mon conjoint a été faire un spermogramme et nous avons rv fin mai pour faire le point par rapport aux examens que nous avons passés.
      Tu as arrêté la pilule il n’y a pas si longtemps, la moyenne est d’un an pour concevoir, tu as encore du temps.
      Je ne me suis pas inquiétée tout de suite lorsque j’en étais au tout début des essais (ça fera deux ans en juillet que nous essayons, mais comme mon conjoint était présent uniquement le WE pendant une année, on ne comptera en juillet prochain qu’un an et demi au lieu de deux ans (m’enfin, ça commence à faire long!!!).
      Ma plus grande peur est d’avoir droit à la PMA (sauf peut-être l’insémination, c’est la FIV qui me fait peur) mais bon, on n’en est pas encore là.
      Je veux bien que l’on se suive, on aura nos RV gynéco à peu près au même moment.

      30/04/2018 à 21:05
      Réponse
    • Bonjour Gaëlle,
      A la base, je ne m’inquiétais pas mais je suis allée voir ma gyneco début mars car mes cycles sont longs et irréguliers. C’est la qu’elle a voulu me faire faire un bilan hormonal…..
      A voir….
      Et toi, tes cycles sont comment?

      30/04/2018 à 21:23
      Réponse
  3. Bonjour Clairette,
    Ah oui, je comprends dans ce cas; les cycles irréguliers et longs peuvent effectivement être le signe d’ovaires polykystiques (ce qui a priori n’empêche pas de concevoir mais ajoute encore de l’attente).
    Mes cycles sont réguliers et d’une durée comprise en moyenne entre 27 et 30 jours.
    Elle t’a prescrit un bilan hormonal à d’autres périodes du cycle ou uniquement en début de cycle?

    02/05/2018 à 15:10
    Réponse
  4. Bonjour, alors voilà, je suis anéanti. J’ai eu un transfert d’embryons blastocyste j’ai fait une PDS à j7 poste transfert et j’étais à 16 UI j’ai pleuré tellement j’étais heureuse cela fais 6 ans que je suis en PMA. 2 jour après je refais une PDS je suis à 13 UI du même laboratoire ?????? je sais que je l’ai fait très tôt ma PDS officiel EST DANS 3 j alors je pense que mon bébé ne va pas vivre ???? je comprends plus rien je sais que vous pouvez pas forcément m’aider mai je me dit que peut-être j’ai encore une chance je ne perd pas de sang je sais plus ?????
    MERCI d’avance pour ceux qui me répondront ?

    24/01/2022 à 19:15
    Réponse
Laissez un commentaire