Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
L’azoospermie est-elle opérable?
28
0

L’azoospermie est-elle opérable?

  1. <span  class="bbp-author-name">Jerem</span>
    Jerem

    Bonjour, j’ai passé un spermogramme et le résultat est que je n’ai pas de spermatozoïdes. Ma question est si l’azoospermie peut être opérée pour qu’on puisse avoir des enfants ou si on devra faire appel à un don de sperme? J’espère qu’elle est opérable, je préférerais que ma femme porte mes propres enfants, maintenant s’il n’y a pas d’autres solutions…

    15/02/2016 à 8:09
    Réponse
  2. Bonjour Jerem,

    Des deux types d’azoospermie, l’azoospermie sécrétoire est la plus difficile à traiter. Cela dépend de son origine. Si, par exemple, elle est due à un dérèglement hormonal et qu’une des valeur est disproportionnée, il est possible de prendre un traitement hormonal afin de voir si la spermatogenèse se récupère. Mais cela n’est pas toujours efficace.

    Une autre possibilité est de réaliser une autre biopsie testiculaire afin de détecter une source de production, mais votre médecin devra pour cela prendre en compte votre historique pour déterminer si vraiment ça vaut le coup et s’il y a des chances de trouver des spermatozoïdes.

    La dernière option qui vous permettrait de devenir père est de recourir à un traitement de procréation médicalement assistée avec don de sperme.

    En espérant vous avoir répondu.

    Bonne journée

    16/02/2016 à 12:27
    Réponse
  3. oui

    30/11/2022 à 17:46
    Réponse
Laissez un commentaire