Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Mon mari est atteint d’azoospermie
10
0

Mon mari est atteint d’azoospermie

  1. <span  class="bbp-author-name">Clothilde33</span>
    Clothilde33

    Bonjour, voilà mon mari a fait il y a quelques jours un spermogramme et on vient de recevoir le résultat qui annonce qu’il a une azoospermie. Y a-t-il un moyen d’avoir des enfants avec son sperme ou devrons-nous avoir recours à un donneur ?
    Merci de votre réponse

    24/04/2016 à 16:07
    Réponse
  2. Bonjour Clothilde,

    L’azoospermie est caractérisée par l’absence de spermatozoïdes lors de l’éjaculation. S’il n’y a pas de spermatozoïdes, la fécondation naturelle est quasiment impossible, ce qui en fait une forme de stérilité masculine.

    Pour savoir s’il est possible d’avoir un enfant en ayant recours à la procréation artificielle, il faut savoir s’il s’agit d’une azoospermie obstructive ou sécrétoire. S’il s’agit d’une azoospermie obstructive, le canal par lequel les spermatozoïdes passe des testicules à l’extérieur est obstrué et par conséquent il y a bien production de spermatozoïdes mais ils ne sont pas expulsés lors de l’éjaculation. Il serait donc possible d’obtenir des spermatozoïdes des testicules et de les utiliser pour un traitement ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes) et ainsi de tomber enceinte.

    En revanche, si votre mari souffre d’azoospermie sécrétoire, il est très compliqué d’obtenir des spermatozoïdes car ce type d’azoospermie indique que le testicule a des difficultés à produire des spermatozoïdes. Il existe des traitements qui aident la production spermatique mais il est difficile d’y arriver. Tout dépendra de la gravité du problème.

    Dans les cas grave d’azoospermie sécrétoire et dans le cas de ne pas obtenir de spermatozoïdes après la biopsie en cas d’azoospermie obstructive, la solution serait le don de sperme.

    En espérant avoir pu vous aider,
    Bonne journée

    25/04/2016 à 12:10
    Réponse
  3. ll

    30/11/2022 à 17:47
    Réponse
  4. Bonjour Mesdames Et Messieurs

       »’ VOUS ÊTES A LA RECHERCHE D’UN PRÊT DE TOUTE URGENCE POUR RÉALISATION DE VOS DIFFÉRENTS PROJETS ?  »’

     Pour plus d’informations , contactez 24h / 24h VIA …
     – EMail : interrecette@gmail .com
     Cordialement.

    26/02/2023 à 8:26
    Réponse
Laissez un commentaire