Bonsoir, j’ai fait un traitement d’ovodonation, mais j’ai utilisé des ovocytes congelés. J’avais des doutes et j’étais inquiète qu’ils aient moins de possibilités d’implanter correctement, mais j’ai eu mon positif et après le premier transfert en plus !! Maintenant j’ai peur que mon bébé ait un problème à cause des ovocytes congelés ou des problèmes génétiques.
16/06/2016 à 23:21Bonjour Jamila,
Tout d’abord félicitations pour ta grossesse, en plus dès le premier cycle d’ovodonation, c’est une excellente nouvelle !
Tu peux être tranquille, le fait que ton bébé vienne d’un ovocyte congelé n’affecte en rien le matériel génétique et cela n’est pas non plus susceptible de provoquer de problèmes de développement. Les ovocytes de donneuse sont de bonne qualité puisque celles-ci subissent une batterie d’examens parmi lesquels le caryotype ainsi que l’étude des principales mutations.
Il ne te reste plus qu’à faire les analyses de routine comme si c’était une grossesse naturelle.Dans l’article Fécondation in vitro avec don d’ovocytes, nous abordons les avantages et les inconvénients de chaque option (ovules frais et ovules congelés). Il ne s’agit en aucun cas de possibles effets secondaires pour le bébé !
J’espère que tout va se passer aussi bien que jusqu’à présent.
17/06/2016 à 9:32
Autres sujets en lien avec le forum