Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Ovodonation et Rh négatif
10
0

Ovodonation et Rh négatif

  1. <span  class="bbp-author-name">Alicia</span>
    Alicia

    Bonjour, je dois faire appel à une donneuse d’ovocytes mais j’aurais une question à poser. Est-ce que lors des examens de les donneuse on leur regarde leur taux de Rh ? Car je suis de Rh négatif, mon mari aussi, et comme je sais que cela peut provoquer une fausse couche… Merci

    17/12/2015 à 9:30
    Réponse
  2. Bonjour Alicia,

    Lors d’un traitement de procréation assistée avec don d’ovocytes, on vous attribue une donneuse compatible avec votre groupe sanguin, votre facteur Rh et vos caractéristiques physiques. C’est pourquoi avant d’être admise en tant que donneuse, celle-ci doit faire des analyses de sang pour vérifier son groupe sanguin, des sérologies ou des analyses hormonales.

    Si une femme de facteur Rh négatif tombe enceinte d’un embryon Rh positif, en raison du contact sanguin entre les deux, son corps créera des anticorps pour lutter contre le Rh positif. En général, le contact sanguin a lieu au moment de l’accouchement, donc le rejet se produit souvent lors des secondes grossesses.

    Pour plus de détails sur le matching de la donneuse et de la receveuse, je vous renvoie à deux articles:

    Recevoir un don d’ovocytes
    Conditions pour le don d’ovules

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée.

    17/12/2015 à 11:13
    Réponse
Laissez un commentaire