Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
pourquoi pas de nidation !?
26
0

pourquoi pas de nidation !?

  1. maeva
    maeva

    j’ai 40 ans insuffisance ovariènne, mon conjoint RAS, 2 IAC sans résultat, 1 FIV don d’ovocyte négatif + 1 TEC negatif.
    endomètre a la bonne taille 10 mm a chaque essai, pds pour taux de progesterone nickel près a accueillir l’embryon, et
    embryon qualité A .
    ma question est : pourquoi l’embryon ne s’accroche pas ? tout était parfait pour que ca marche…
    est il possible que mon corps rejette l’embryon ?
    j’ai meme pas eu une seul accroche alors que tout était normal… pourquoi ?
    merci

    10/10/2017 à 21:14
    Réponse
  2. Bonjour Maéva,

    Parfois les problèmes de nidation proviennent de troubles du fonctionnement de systèmes qui ne sont pas en rapport avec l’appareil reproducteur, comme par exemple:

    -Thrombophilies
    -Troubles du processus de coagulation
    -Anomalies du système immunologique
    -Rejet de l’embryon en l’identifiant comme un corps étranger

    La qualité de l’embryon et celle de l’utérus où il doit s’implanter sont les deux grands facteurs qui vont influer sur le taux de nidation, car il doit y avoir une synchronisation parfaite entre le développement embryonnaire et l’état de l’endomètre.

    L’embryon ne peut s’implanter qu’au stade de blastocyste, au 7e jour et, l’endomètre doit, à ce moment précis, être prêt à accueillir l’embryon.On ignore pourquoi ces causes affectent l’implantation embryonnaire, mais les chercheurs tentent de trouver de nouveaux examens qui débouchent sur un traitement.

    Je vous recommande la lecture de ce lien: Pourquoi l’embryon ne s’accroche pas?

    Essayez de ne pas vous décourager, parfois une FIV nécessite plusieurs tentatives pour aboutir. reposez-vous, changez vous les idées avant de retenter un autre cycle.

    Bon courage,

    11/10/2017 à 8:42
    Réponse
  3. Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mes embryons ne s’implantent pas.
    merci

    17/10/2017 à 18:29
    Réponse
Laissez un commentaire