Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Première IAC en 2018?
18
0

Première IAC en 2018?

  1. C ‘est bizar tout ca. Moi j ‘ai vu le gygy le 8/06,qui nous a furnis un protocole bien détaillé avec tout les demarches a suivre et puis nous avait fait signer le consentement, suivi des pds de MST, une ordonnance pour les injections dans mon cas puregon 37,5 par injection, suivi du ovitrelle pour le déclanchemant et l ‘ustrogestan a débuter le jour d ‘insémination. Une ordonnance pour l ‘infirmiére a domicile avec le protocole pour elle aussi.Et un l ‘autre protocole pour faire le dossier au pré du laboratoire avec une ordonnance prise du sang au 9 émé jour de mes regles pour voir le LH, suivi d ‘une écho pour voir si on doit changer la dose du puregon ou pas.En suite on est aller au laboratoire pour deposer le dossier et rencontre la biologiste au même jour.!!! Voila pour ma part c ‘est le gygy qui m ‘a tout fournis.La biologiste elle nous a just expliquer comment ca marcher, chose que on savais déja par le gygy, elle nous a dit que c ‘est just question de patologie et que tout ce passe entre elle et le gygy niveau accord et administrativ pour faire la IAC.!!! Mais bon d ‘un gygy a un l ‘autre c ‘est tellement different. Il y a qui sont a l ‘écoute mais il y a des gygy qu’ils font ca vite sans trop laisser le temps au couple de s ‘habituer avec cette démarche si importante.!!!! Bonne chance. J ‘esper que ca va marcher pour toi.!!! :-), @-}–

    30/07/2018 à 20:41
    Réponse
    • Bonjour @Lacra, j’ai eu effectivement eu les PDS les examens le consentement mais pas de fiche de protocole ensuite nous avons envoyer la demande auprès de la sécurité sociale. Depuis j’ai commencer les piqûres de Gonal ,la je sors du gygy j’ai un follicule à 12mm donc il m’as dit que c’était bien on fait le contrôle d’hormones vendredi avec une autre eco si tout est ok j’ai la piqûre d’ovitrelle et sûrement l’insémination lundi. Je lui est parle de ustrogestan il m’as dit que c’était pas la peine car je suis jeune et qu’il y as pas raison donc bon j’essaye de lui faire confiance il le faut. Oui ils m’ont expliqué le protocole dans les grandes lignes mais c’est vrai je pour nous c’est l’inconnu. C’est la 1er donc je vais prendre ça comme un « test » et voir comment sa ce passe. Merci ? et toi du coup tu en est où ?

      31/07/2018 à 9:11
      Réponse
  2. Coucou AmorM.!!!! Je suis contente pour toi.!!!! J ‘ esper que ca va marcher pour toi.!!!! Pour ma part me voila avec mes regles trés douleureuses, mais bon c ‘est la premiére fois que elles arrives a 28 jours entre les 2 cycles, donc pour moi c est un pas en avance. Ma gygy et en congé donc ce mois-ci pas d ‘IAC.!!!! Je viens d ‘acheter des testes d ‘ovulation pour savoir quand l ‘ovulation se produira-t-elle. Et en fonction du ça on va procéder naturelement.Pour la progésterone c ‘est pas question d ‘age.!!! Du moment qu’on se fait aider c ‘est qu’il y a un probleme quelques part, donc la progésterone ne fait rien d ‘autre que d ‘aider pandant un mois de grossesse, donc la premiére mois qui et donc trés importante et que on doit faire attention a tout.( nourriture, effort, repos).C ‘est le mois ou le bébé il doit s ‘accrocher, ses organes commences a se former et il mesure dans les 4 mm et il a la forme d ‘une mûre.La progésterone veille pour que le bébé s ‘accroche et qu’il quitte pas l ‘utérus, même si il y a des fois quant s ‘arrive malheureusement.
    Des injections on a besoin pour stimuler et de la progésterone pour proteger et faciliter la grossesse pandant un mois.!!!! Après chaque cas et different c ‘est vrai mais bon l ‘IAC ca reste une methode de PMA qui consiste a une reproduction artificielle vu que on nous force practiquement les follicules pour arriver la maturité et au déclanchement d ‘ovule, donc c ‘est normal de proteger tout ca.!!!! C ‘est bien que tu fait confiance a ton gygy et s ‘est qu’est-ce qu’on doit faire toutes.!!!! Moi perso j ‘ai 33 ans et au même jour que moi une l ‘autre femme de 24 était la pour la même raison que moi et elle avait aussi la progésterone comme moi et puis on a pas le même gygy.!!! Bon courage pour la suite, fait attention a toi, il faut se reposer au maximum, et comme diser ma maman la medecine ce n ‘ai pas une seance exacte et que c ‘est le corps qui decide s ‘il a envie de se battre ou pas.!!!! C ‘est la nature qui décide.!!!!! A ++++++++

    31/07/2018 à 11:17
    Réponse
  3. Bonjour à toute je suis nouvelle sur le forum , j’ai eu ma premiere IAc le 16 / 07/18 ( je suis OPK ) , Prise de sang à j-15 negatif , j’ai donc telephoner au sage femme qui mon dit d’attendre d’ici 2 à 3 jours et que mes Rrrrr devrait arrivé . Si elle n’arrive pas de refaire une prise de sang mais pourquoi ? . Depuis j’ai mal au ventre impression d’etre baloné … fff jai aucune douleurs au ovaire ou douleutr de rrrr jJ’ai arreter la progesterone hier . Y a t’il eu des cas comme moi ? Prise de sang negative , pas d’ariver des vilaines … temp de questions fiouuuui ! Bonne journee à toute et je vous souhaite de beau ++++

    31/07/2018 à 11:31
    Réponse
  4. Bonjour Nineta et bienvenue parmi nous.Ma premiére IAC c ‘était le 13/07/2018. PDS le 28/07, rezultat négatif. J ‘ai arreter l ‘ustrogestan de suite vu que c ‘est négatif et j ‘ai eu mes regles 2 jours plus tard le 30/07.!!!!! Bon courage a toi.!!!!!! A ++++++++

    31/07/2018 à 11:50
    Réponse
  5. Merci beaucoup Lacra pour ta reponse aussi rapide ? , je pensse aussi qu’elle vont debarquer je me dit que c’est raté pour cette fois ! On recommence Rdv mois de Septembre pour la prochaine , bonne journee et bon courrage à toi aussi TEAM PMA ??

    31/07/2018 à 11:54
    Réponse
  6. Ça va marcher Nineta, ça va marcher. Qui est le sex fort.? Beh, c est nous.Et qui donne du goût, du couleur et le sens de la vie.?Beh c est toujours nous. Bon d accord on a besoin d eux aussi les hommes pour donner et partager tout ça, mais c est la femme qui supporte le plus. COURAGE et A+++++++ des bonnes nouvelles.! 😉

    31/07/2018 à 13:19
    Réponse
  7. Bonjour les filles , bon ben toujours pas de Rrrrr en vue arret progesterone Dimanche 29 /07 et depuis Rien Pas de symptome rien de rien ! J’attend demain ou lundi pour re faire une prise de sang au cas ou …. mais bon pour moi c’est raté et je ne comprend pas pourquoi elle n’arrive pas ? Bonne journee lLa Team Pma ❤️ Plein de +++++

    02/08/2018 à 9:12
    Réponse
  8. Bonjour à toutes
    Voilà ma 1er insémination ce matin, le gygy et la biologiste m’as dit que tout était  » parfait » maintenant y’as plus qu’à attendre les règles ou pas ?
    Bon courage à toute ????

    06/08/2018 à 18:34
    Réponse
  9. Bonjour, Super je croise les doigts pour toi ???

    06/08/2018 à 18:36
    Réponse
    • Merci beaucoup ??

      06/08/2018 à 20:30
      Réponse
  10. @AmorM je croise les doigts pour toi ! Bon courrage pour ses 15 jours interminable …
    je te souhaite un Beau + tiens nous au courant ?

    06/08/2018 à 22:28
    Réponse
  11. @nineta merci beaucoup ??
    Je ny crois pas trop pour une 1er foi mais Je reste optimiste ??? ho oui c’est très long ça fait que le 5e jours lol
    Vous en êtes ou vous les filles ?

    10/08/2018 à 10:03
    Réponse
  12. Coucou! Alors @AmorM tu en ai ou? D’autres filles sont en attente de résultats?
    ??

    19/08/2018 à 16:45
    Réponse
    • Coucou @chacha3833 désolé de donner des nouvelles que maintenant. Alors voilà 1er tentative 1 er échec même si je m’étais prépare à un negatif c’est toujours dur à encaissé mais bon en avant pour une 2eme tentive le gygy m’as légèrement augmenté la dose de Gonal pour essayer d’avoir 2 follicules je le vois demain pour un contrôle ? alors toi tu en est où ? Et les autres filles ?????

      26/08/2018 à 20:53
      Réponse
    • Bonsoir! Mince je suis désolé pour ce 1er échec, j’espère que la prochaine sera la bonne ?? Moi je viens d’avoir mes règles aujourd’hui mais je ne vais pas faire dinsemination sur ce cycle car ça tomberait pile pendant que mes parents sont à la maison donc on a pas trop envie de faire ça à ce moment là… Ce sera pour le prochain cycle tant pis.

      27/08/2018 à 21:38
      Réponse
  13. Bonjour, moi je suis en route pour la 3e et la dernière j’espère….Nous sommes suivi pour infertilité inexpliquée…frustrant, nous n’avons pas de soucis de ce côté là et pourtant nous devons passer par là… la 1ere IAC fut un échec et la 2e aussi… Je n’ai,pour le moment, aucun traitement hormonal à suivre puisque je n’ai aucun problème d’ovulation…..
    Je souhaite à tout le monde beaucoup de courage….
    A bientot

    28/08/2018 à 15:09
    Réponse
  14. Bonjour.
    Je suis nouvelle ici.je suis en début de pma avec iac.actuellement je prends du duphaston pour décaler le cycle vu que mon gynéco est en congé. Au prochain cycle je devrai injecter 25 ui de ovaleap 900. Y a t il d autre personne qui on aussi prit se dosage au début ?

    30/08/2018 à 9:18
    Réponse
    • Bonjour Leadu68 et bienvenue, je commence les iac le mois prochain aussi. Et je suis aussi sous ovaleap mais 50ui pour moi. Vous êtes en essai depuis combien de temps?

      30/08/2018 à 9:31
      Réponse
    • Sa fais 2ans et demi qu on essai.on a consulter le gyneco en novembre 2017.puis consultation pma en juillet 2018

      30/08/2018 à 9:58
      Réponse
  15. Bonjour.
    Aujourd hui ,je suis au 8 ème jour des injections.se matin prise de sang et cette après midi écho. On va voir se que sa donne.

    11/09/2018 à 10:52
    Réponse
    • Bonsoir Leadu68, alors cette écho cet après-midi? Les injections se passent bien?

      11/09/2018 à 22:58
      Réponse
    • Bonsoir .la semaine dernière 3rdv .prise de sang écho.j étais à 25 au 1rdv on est passer a 50 au 2eme on est passer à 100.et au 3ème tout est stoper. Y a rien. Est ce du fait que le cycle à été décaler .ou le produit qui fonctionne pas .prochain cycle début à 50.

      17/09/2018 à 22:03
      Réponse
    • Bonsoir, quand tu dis rien, il y avait vraiment aucun follicules après les stimulations? Peut-être que c’est dû au décalage oui… Quand pense la gynéco ?

      17/09/2018 à 22:12
      Réponse
    • Oui.aucun follicule.sa peut être du au décalage. Le traitement.mon poids. Au prochain cycle on commencera à 50.J espère que y aura quelques chose

      19/09/2018 à 7:51
      Réponse
    • Je croise les doigts pour toi ?? Tiens nous au courant

      19/09/2018 à 21:20
      Réponse
    • Depuis hier soir .Je commence à nouveau à avoir mes règles. C est tôt. J étais encore sous stimulation jusque samedi dernier.est ce que avec les traitements. Les cycles sont plus cour.? Tout est déréglé.

      20/09/2018 à 8:18
      Réponse
  16. Bonjour à toutes les filles
    Comment vous allez ? Alors ou en éte vous de votre parcours ?
    Pour moi je suis à J11 apres iac et tout les symptômes de règles du coup jai fait un test negatif sans suprise donc voilà encor un échec c’est difficile et très épuisant mais bon il faut garde espoir ?
    Moralement comment vous vous sentez ?votre homme est présent pour moi ?
    Merci d’avance pour vos réponses en espèrant avoir du positif de votre part ??

    14/09/2018 à 10:03
    Réponse
    • Salut AmorM, quelle déception pour toi, encore… Pour ma part je suis à J19 de mon cycle donc j’attends mes règles d’ici 10/15jours pour appeler ma gynéco et programmer la 1ere IAC. J’avoue que de voir tous ces échecs pour vous ne me motive pas du tout… J’espère tellement ne pas avoir besoin d’aller jusqu’à la fiv!!!
      Tu as quelle dosage pour tes injections? Tu avais plusieurs follicules mûrs quand tu as déclenché lovulation?

      14/09/2018 à 14:13
      Réponse
    • Coucou chacha3833, oui encor une déception dur à accepter mai Bon je me dit c’est que la 2eme mais d’un côté j’espère aussi ne pas en arriver aux FIV ????
      D’accord tu as des long cycle ? Alors au 1er Cycle jetai à 50 ( car gygy dit qu’à mon âge on réagi souvent trop vite ce n’etait pas mon cas du coup lol ) 2emd cycle jetait à 75 et la 3e cycle je vais passer à 87.5, je n’est eu qu’un seul follicule mûr. Après sa dépend des femmes et tout l’environnement ect …
      J’avoue que beaucoup de témoignages n’encourage pas vraiment mais heureusement il y as aussi du positif j’ai une collègue de travail qui as réussi des la première foi. D’après ce que j’ai pu entendre et lire généralement les réussites sont plus au niveau de la 3e voir 4e donc à voir. Tiens moi au courant

      14/09/2018 à 14:29
      Réponse
    • Tu as raison il ne faut pas se décourager mais pas toujours évident quand ça fait longtemps que l’on attend ça et que rien ne se passe… Avant les stimulations j’avais des cycles de 28/29 jours, pendant les stimulations mes cycles sont assez courts (24/25 jours) et la depuis qu’on fait une pause cet été ils sont assez longs oui (33/34 jours). J’avais de la famille à la maison pendant quelques jours donc j’ai préféré repousser d’un cycle car ça tombait pile à ce moment là mais je te tiendrais au courant quand je commencerai ? Pourvu que la 3eme soit la bonne pour toi ??????

      14/09/2018 à 14:36
      Réponse
  17. Merci beaucoup ?? on y crois il faut y croire puis on as pas le choix d’y croire ?
    D’accord tu était a combien niveau injection toi ? Comment tu te sentais ? Perso 1er Cycle pas facile mais ça était mais le 2eme fatigue +++ et puis saute d’humeur et maux de ventre, migraine. C’est fou comme la stim change nos cycles et tout. Mais bon un jour nous aussi nous aurons ce grand bonheur d’être maman ??

    14/09/2018 à 15:22
    Réponse
    • Moi j’ai fait 7 cycles à 50ui, vu que je réponds bien (toujours 1 à 2 follicules mûrs) elle reste sur le même dosage car elle a peur que je fasse une hyperstimulation.
      Sinon moi à part les sauts d’humeur j’ai pas trop constaté de désagréments, enfin mal à la poitrine et aux ovaires pendant lovulation mais logique.

      14/09/2018 à 15:48
      Réponse
  18. Bonjour les filles , pour moi nouvelle tentative ce mois ci .
    Premiere tentative un cycle qui a durée 20 jours entre le jours des Rrrr et l’IAC , et pour celui ci c’est du rapide ! 10 jours entre les Rrrr est l’IAC . J’ai rien vue passé . Mon Inssé a eu lieu vendredi , avec un declanchement mercredi soir follecule de 17,5 mm , et un de 11 … j’ai decider de pas me prendre la tete ce mois ci , sa marche temp mieu , sa marche pas ben tampi on dit jamais 2 sans 3 …et si non place au FIV ! Je vous souhaite plein de +++ est vous tient au courant 10 jours a patienter ?

    15/09/2018 à 17:29
    Réponse
  19. Hello les filles, je reviens vers vous après des semaines d’absence… et pour vous dire qu’il faut absolument vous accrocher et garder espoir !! J’ai eu la chance, pour ne pas dire un miracle, d’être enceinte après la 1ere tentative IAC faite le 16juillet dernier.. je suis actuellement à 10SA+5 ce n’est pas la joie tous les jours mais je vous le souhaite de tout mon coeur !! Cela m’est arrivé vite et je ne réalise toujours pas .. bon courage à toutes et je vous souhaite pleins pleins de ++++++++++++ ????

    15/09/2018 à 22:10
    Réponse
    • Je suis super contente pour toi Vani1987 ? Tu vois comme on avait discuté en juillet, les miracles ne se produisent pas qu’à lourdes mdr. Même si c’est pas rose tous les jours profite de ta grossesse et prend soin de toi surtout!! Tu avais qu’un seul follicule mûr quand tu as déclenché?
      Et Nineta on croise les doigts pour la 2ème tentative ??????

      15/09/2018 à 22:49
      Réponse
  20. Felicitation Vani ? ! Sa donne Encore plus d’espoir ! Merci beaucoup Chacha on croise les doigts ? .
    J’avais une question lors de mon insemination contrairement à la premiere fois j’ai ressenti une douleur , un piquotement assez fort lors de l’injection . Puis plus rien .
    A qui c’est arrivé ? Ou savez vous pourquoi ? Merci les filles ❤️

    17/09/2018 à 14:18
    Réponse
  21. Bonjour Léa , c’est bisare normalement tes regles devrait arriver environ 14 jours apres ovulation ( donc14 jours apres insemination ) si tu es encore sous stimulation appel ton gyneco ou sage femme . Sa me parrais bisare ? tu a eu des echo de controle ?

    20/09/2018 à 8:23
    Réponse
  22. J ai pas eu d insémination. Y avait pas de follicules. On a tout arrêter samedi dernier. Il ma dit on reprend au prochain cycle naturel.

    20/09/2018 à 8:36
    Réponse
  23. Dite moi voir .y a t il un endroit où on discuter en direct?

    20/09/2018 à 8:45
    Réponse
  24. Aah d’accordd … Alors c’est possible que sa soit tes regles . Appel quand même car si tu as t’es regles tu va devoir reprendre un nouveaux cycle ne perd pas de temps .

    20/09/2018 à 8:48
    Réponse
  25. Bonsoir les filles,
    Maman d’une petite princesse issue d’un protocole d’IAC depuis avril 2017, j’ai eu la’ chance de tomber en enceinte à la 1ere IAC suite à deux arrêts des injections lors des cycles précédents.
    Depuis le 1er anniversaire de ma fille j’ai appris qu’il ne fallait pas trop attendre pour bb2… du coup nous avons recommencé fin août un protocole IAC, indemnisation faite lundi!

    Depuis mercredi douleurs aux ovaires ++++
    Depuis hier douleurs aux seins +++
    Et depuis le jour de l’IAC beeaucoup de pertes blanches (ça devient gênant !)
    Habituellement mes « rares » cycles ne me font aucun effet, je n’ovule jamais ou presque … donc compliqué !

    Ça vous a fait ça les filles ? Je ne me souviens pas de ce que ça m’avait fait pr ma première …
    merci pour vos réponses.
    Je croise les doigts pr vous toutes !

    21/09/2018 à 20:44
    Réponse
  26. Bonjour les filles .
    Loupiote pour mon cycle 1 ( Iac ) j’ai eu beaucoup Enormement de perte blanche , c’etait surtout a cause de la progesterone ….

    J’ai fait un test de grossese dimanche matin …a j-9 apres IAC qui c’est revelé negatif ? ducoup j’ai areter les gelules de progesterone mais . Sa fait 5 jours et toujours pas de Rrrr en vue aucune douleur rien …bon je n’est pas fait de prise de sang non plus pas trop envie j’ai les choquotes ?
    vous en penssez quoi les filles ? Combien de temp apres l’IAc avait vous eu vos regles ?

    27/09/2018 à 12:12
    Réponse
    • Nineta,
      Personnellement je sais que je dois me retenir de faire un test avant 15 jours post IAC donc j’attends lundi ou mardi ??
      Nausées légères et grosse fatigue s’ajoute au reste …
      je m’interroge en lisant vos posts les filles : vous prenez de la progestérone en cachet depuis vos IAC ou IAD ? Ici rien du tout !!!!
      Tu dois faire ta PDS quand ? Ton IAC était quand ?

      27/09/2018 à 23:22
      Réponse
  27. J ai recommencer les injections depuis samedi dernier.se matin prise de sang.le taux n est pas haut.j ai quand même eu une échographie. Il y a un follicule. Du coup je double la dose soit 100 de ovaleap

    29/09/2018 à 20:12
    Réponse
    • C’est déjà bon signe si il y a 1 follicule Leadu68!! Tu sais quelle taille il fait? Car si il n’est pas encore mature c’est sûrement pour ça que le taux n’est pas très élevé. Courage!!!

      29/09/2018 à 20:24
      Réponse
    • Lundi y en avait 2.un de 11mn et le taux à un peu augmenter..j ai du augmenter la dose à 150.se matin prise de sang et rdv à 11h pour l écho.je croise les doigts.

      03/10/2018 à 8:58
      Réponse
  28. Hier un follicule à 14 mn.augmentation des injections a 200.demain prise de sang et écho.

    04/10/2018 à 20:11
    Réponse
    • C’est chouette déjà tu réponds au traitement ????

      04/10/2018 à 23:40
      Réponse
  29. Aujourd’hui rdv.c est bon on déclenche demain iac.

    05/10/2018 à 16:28
    Réponse
  30. IAC 1 loupée
    Reprise des injections lundi dernier.
    Ce matin suivi du J10 et résultats 1 kyste à chaque ovaire (ils pensent que l’ovitrelle n’a pas déclenché )
    Mais le service PMA veut poursuivre malgré les kystes à plus de 23mm chacun ! On augmente le gonalF depuis ce soir et pendant 4 jours ! Prochain suivi vendredi …
    Dur physiquement mais rassurée de savoir que les douleurs ne sont pas « dans ma tête » comme disent les gens !
    Je croise les doigts pr vous toutes pour ma part je me prépare à un cycle raté

    08/10/2018 à 22:28
    Réponse
  31. Déclenchement fait vendredi avec oviterelle. Samedi je sentais bien que sa travaillait. 1er iac faite samedi. maintenant croisons les doigts.

    09/10/2018 à 8:14
    Réponse
  32. Bonjour à toute,
    Après 2 mois de pause depuis ma première IAC fin juillet (négative), me revoilà pour ma 2e.
    De mon côté tout est ok, les zozos de mon hommes ne sont pas très mobiles et sont attaqués par ses propres anticorps ce qui fait qu’on a besoin d’un coup de pouce…
    Puregon pendant 6 jour, puis déclenchement avec ovitrelle. Insémination 36 h après (1,2 m de zozos après traitement par le labo qui sont assez mobiles), il y avait deux follicules mûres et un 3e qui ne donnera rien selon le gynéco.
    Je psychotte beaucoup moins que pour la 1ère, je note un peu où les douleurs apparaissent et à quel stade.
    Le premier jour de l’insémination (jeudi dernier), le geste du gynéco m’a fait mal (rien senti pour la première, mais rien), j’ai été patraque jusqu’au lendemain. Après plus rien jusqu’à lundi où j’ai commencé à avoir super mal aux tétons, limite supportable et là ça se propage dans le sein (idem que la 1ère fois), sûrement l’utrogestan! Ce matin (7 jour après IAC), forte douleur au bas ventre, limite à pas pouvoir me tenir debout, difficile de dire d’où ça provient exactement…
    Avez vous eu ces douleurs aussi?
    Voilà j’aurai le résultat dans une semaine, j’attends zen, comme la dernière fois, plus j’approche du résultat moins j’ai envie de savoir, à force d’etre déçue…
    Bon courage à toute, je vous souhaite un beau +++++

    10/10/2018 à 9:07
    Réponse
  33. .j ai eu mes règles mercredi.j ai quand même fait le test samedi pour bien confirmer que C est négatif. Le soir même j ai entamé mon 3 ème protocole.

    22/10/2018 à 8:23
    Réponse
  34. Bonjour à toutes, pour ma part je sors de mon rdv gynéco, je suis à J5 donc je commence la stimulation ce soir avec 50ui d’ovaleap comme d’habitude. J’ai déjà 1 follicule de 10mm à gauche ainsi qu’un kyste résiduel de 11mm. Rien à droite par contre. Je la revois lundi prochain à J12 pour le contrôle écho et ce sera insémination le 30 ou le 31 selon l’évolution.
    Courage à toutes ??

    22/10/2018 à 13:23
    Réponse
    • On se suis de près.on croise les doigts. M….

      23/10/2018 à 22:38
      Réponse
    • Oui on se tient au courant de l’avancée ??
      Il y a d’autres filles qui sont en protocoles en ce moment?

      24/10/2018 à 17:17
      Réponse
    • Salut les filles,
      Après l’échec de la 1ere IAC le 17/09 on a enchaîné illico avec un second protocole qui a été ponctué de problèmes, à l’echo J10 1 follicule a plus de 23mm de chaque côté, suivi de réactions inexistantes de mon corps et de pbs dans le couple ! Dur et honnêtement envie d’une pause ! 26 jours d’injection au total … samedi convoquée au centre de PMA à 1h de chez moi, et on me dit injection ce soir, ovitrelle dimanche et IAC 2 mardi donc C’est fait ….

      Mais pour tout vous dire je suis épuisée, j’ai mal partout, je perds mes cheveux. Je pense que j’aurais dû refuser d’enchainer direct et faire un mois de pause pour ne pas épuiser mon corps !

      Quand aux problèmes de couples c’est infernal … aucune implication alors que les problèmes sont partagés pour nous ! Et surtout un manque total de respect c’est compliqué de se projeter sur bb2 dans ces conditions chaotiques 🙁

      Courage les filles 🙂 ou en êtes vous ?

      16/01/2019 à 12:39
      Réponse
  35. Bonsoir,
    Pour ma part, après la 2e IAC qui a malheureusement échouée, je repars direct pour la 3e et dernière (en Suisse seules 3 sont remboursées), on verra bien !
    Demain j’ai rendez vous au J4 pour l’echo de contrôle avant stimulation pour vérifier qu’il n’y ait aucun kiste.
    Si tout est OK, ce sera parti pour 6 jours de piqures. Les 2 dernières fois j’avais 2 fofos mûres.
    Voilà pour ma part, bon courage à toute !

    24/10/2018 à 20:50
    Réponse
    • Courage Mdvns ! Reste forte !

      25/10/2018 à 20:59
      Réponse
  36. Courage à toi aussi Mdvns ?? On se donne des nouvelles ?

    24/10/2018 à 21:58
    Réponse
    • Merci pour vos encouragements !
      Comme j’avais encore un reste de follicule de la dernière simulation du coup on ne fera rien sur ce cycle par crainte que ça ne devienne un kyste…
      Suite le mois prochain pour moi !
      Bonne chance à celle qui sont en cours de protocole

      26/10/2018 à 17:50
      Réponse
    • Pardon celles (pas celle)!!

      26/10/2018 à 17:51
      Réponse
  37. Coucou les filles! J’espère que vous allez bien? Moi j’ai eu mon rdv de contrôle écho ce matin et prise de sang, toujours la présence d’un kyste et 1 follicule de 16mm, par contre elle ma appelé tout à l’heure quand elle a vu mes résultats sanguins, j’ai un très fort taux d’oestradiol (776) donc elle pense qu’il y a 2 follicules et donc risque de grossesse gemellaire. Déclenchement ce soir et insémination mercredi matin, je croise les doigts ??

    29/10/2018 à 14:49
    Réponse
  38. Samedi suis passer à 100.lundi à 200.Sa ne bouge pas arrêt du protocole hier.j ai une prise de sang à faire la semaine prochaine. Il y a deux solutions. Soit je suis trop stimulé ou en pré ménopause. J ai pas le morale.

    31/10/2018 à 8:04
    Réponse
    • Mince je suis désolé pour toi Leadu68 ? J’espère que la prise de sang va t’aider pour que ta gynéco adapte ton protocole, il y a forcément une solution pour vous aider à concevoir, garde espoir même si c’est dur ???? Pour ma part pas trop le moral aussi, IAC 1 ce matin et ça à été très dur. Mon col était tellement fermé quelle n’arrivait pas à passer malgré 3 tailles de sonde essayé du coup elle a utilisé une pince pour le col (assez douloureux). Et pendant ce temps le sperme est resté à l’air libre au moins 5 longues minutes, le temps de trouver une solution alors j’espère qu’ils auront résisté… Quelqu’un a déjà été dans ce cas?

      31/10/2018 à 14:07
      Réponse
    • @Chacha3833 je n’avais jamais entendu cela ma pauvre 🙁 tu as posé la question au gygy ce matin pr savoir si il y avait des risques de détérioration des SPZ ?

      31/10/2018 à 15:40
      Réponse
    • Et non zut les questions me viennent toujours après… surtout que ma gynéco est en vacances donc c’est une collègue à elle qui me la faite. J’étais tellement étonné qu’elle n’y arrive pas que j’essayais de bien respirer en espérant que ça fonctionne (ouf avec la pince a col ça a fonctionné mais ça a pris plusieurs minutes avant de trouver une solution) et les zozos attendaient dans la seringue à température ambiante… C’est qu’après coup que je me suis posé 3000 questions. J’ai l’adresse mail de la biologiste, je vais peut-être la questionner…

      31/10/2018 à 16:25
      Réponse
    • La biologiste ma envoyé un mail me disant pas d’inquiétude, mes zozos survivent 4h en air ambiant donc pas de soucis. Me voilà rassuré, je reprend espoir

      31/10/2018 à 20:06
      Réponse
    • Oh Leadu68 je suis désolée pour toi, mais gardes espoir ! J’espère que tu vas vite avoir ta réponse. A quel dosage commences-tu le protocole ? Tiens nous au courant !

      31/10/2018 à 15:36
      Réponse
    • La 1 er fois j ai commencé à 25.On a stoper car sa bougait pas.
      2 ème commencé à 50 sa été jusque l inséminatiomais qui n a rien donné.
      3eme commencé à 50 puis stoper car sa bougeait pas.
      Maintenant prise de sang la semaine prochaine.
      2 solution soit pré ménopause ou hyperstimulation et faut faire une pause.

      31/10/2018 à 23:51
      Réponse
  39. Bonjour les filles … j’ai eu un resultat positif pds a 12Uil à 14 jours apres insemination et test pipi «  enceinte 1-2 semaines ) on ma dit que le taux etait bas de refaire une prise de sang . J’ai donc refait la prise de sang 48h apres mais cette fois le taux est a 13 ..il a augmenter seulement de 1% . donc a mon avis c’est fini pour moi …. ?

    31/10/2018 à 17:14
    Réponse
    • Courage Nineta, le taux va peut-être augmenter dans les jours à venir ?????? tiens nous au courant, on pense à toi

      31/10/2018 à 20:02
      Réponse
  40. Chacha je croise les doigt pour toi aussi merci pour ton message ?? Ducoup j’ai 2 son de cloche mon gyneco ma appelé il ma dit qu’il etait trop tot pour faire ses test de taux ( evolution etc … ) il ma dit quil etai possible que je soit qu’a 1 semaine de grossese d’ou mon taux ! Est que dans tt les cas si je vien a faire une fausse couche je m’en apercevrais ( perte de sang , crampe … ) hors je n’est rien de tt sa . Puis j’ai les sage femmes qui me dise que c’est bas et elle me rappel demain matin … je vous tient au courant les filles ❤️

    31/10/2018 à 20:24
    Réponse
    • En effet le taux n’est pas haut mais si tu es qu’à j16 post iac ça me semble pas incohérent. J’espère pour toi de tout cœur qu’une bonne nouvelle se confirmera ?

      31/10/2018 à 20:27
      Réponse
  41. Merci beaucoup chacha ❤️ Je te cache pas qu’en apprenant que mon taux n’avait evolué que de 1 j’ai fondu en larme … a me morfondre pourquoi nous ? Pourquoi ! On a fait quoi pour meriter sa les filles sa me rend tellement triste ? ! mais je garde espoir ?? !

    31/10/2018 à 20:30
    Réponse
    • Si j’imagine bien malheureusement car j’aurai été dans le même état que toi. L’année dernière quand j’ai enfin eu un +++ et que j’ai ensuite fait une fausse couche à 2 mois sans m’apercevoir de rien, je me suis prise une grande claque et j’ai eu beaucoup de mal à men remettre. La vie est parfois injuste mais il faut continuer de se battre pour obtenir ce que l’on veut et ne jamais regretter d’avoir rien fait pour y parvenir ? Plein d’ondes positives ?

      31/10/2018 à 20:41
      Réponse
  42. Mon dieu tu revient de loin ? ! Waouu quelle femme quel force que tu as ! Oui il faut garder espoir et se battre encore et encore il y a une phrase que j’adore : les jolies choses se font avec beaucoup d’amour et de patience ❤️
    Merci pour tout chacha ❤️ ?

    31/10/2018 à 20:46
    Réponse
    • Oh merci tu es trop mimi ? Je te rassure j’ai moi aussi des passages à vide ou j’ai l’impression qu’on y arrivera jamais mais l’espoir reprend le dessus ensuite. Le forum est aussi fait pour se soutenir moralement alors c’est tout naturel ? Bonne soirée, à très vite

      31/10/2018 à 21:02
      Réponse
  43. Salut les filles j’espère que ça va aller pour toi Nineta! Je croise les doigts pour que l’aventure se poursuive ??

    Je me dis comme vous qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça … d’autant plus Aujourd’hui … mon IAC était le 23/10 et depuis dimanche je suis trop fatiguée je ne fais que de dormir, je ne suis pas bien, j’ai mal partout je ne supporte rien … et le pompon 4kgs au compteur en 5 jours donc j’ai contacté le centre PMA et ils m’ont orientée vers mon gyneco en local : hyperstimulation stade 1 j’ai de l’eau dans l’abdomen et les ovaires plus gros que la vessie ! J’en peux plus !

    02/11/2018 à 20:19
    Réponse
  44. Bonjour les filles .. pour ma part toujour pas de perte de sang , pas de douleur mis a part la poitrine quelques fois .. les sages femme m’on dit que bb n’est pas viable et donc que je vais faire une fausse couche .rappel de mon taux : 12 uil / 13 uil / 14 uil en 5 jours ….
    pon gyneco lui est un peu plus large d’esprit et il me dit que sa peut etre un debut tres tot de grossese que le processus met du temp a demarer etc et que si je doit faire une fausse couche je la ferait et il s’evacurait seul par des regles , douleur abdominal etc … je doit le contacter lundi j’espere quil me programera un rdv c’est atroce d’etre entre la joie et la tristesse ?

    03/11/2018 à 8:38
    Réponse
    • Bonsoir nineta, je suis triste de voir que ton taux n’évolue pas très vite mais il ne descend pas alors le miracle peut toujours se produire… ?? Ça doit être difficile de ne pas savoir si c’est une réelle bonne nouvelle ou si c’est un nouvel échec ? J’espère que tu auras très rapidement des réponses concrètes pour pouvoir continuer à avancer ??

      03/11/2018 à 18:58
      Réponse
    • @Nineta
      Bon courage vraiment je n’ai à ce jour jamais vécu pareille situation mais dois faire ma PDS mardi …

      Soyez fortes les filles !

      Questions bête : vos posts sont ils publiés ? J’en ai trois en attente de modération sur cette page 🙁 j’ai le sentiment de ne pas pouvoir vous répondre !

      03/11/2018 à 20:24
      Réponse
  45. Bonsoir les filles,
    Gyneco en urgence hier aprèm, je suis en hyperstimulation stimulation ! Dégoûtée mais soulagée je ne suis pas folle et mon sentiment de fatigue, épuisement même, mes maux de tête et la prise de 4kg en 4 jours ne sont pas dans ma tête … mes ovaires font chacun la même taillesue ma vessie !!!!

    D’apres Le gyneco possible que l’IAC ait marché quand même … verdict mardi ! En attendant repos (il veut me mettre en arrêt mais e suis à mon compte et ne peux pas me le permettre !!!) je suis HS !!!!!

    Est ce arrivé à qqn ????? Comment avez vous fait ?

    03/11/2018 à 20:26
    Réponse
  46. Chacha , loupiote merci beaucoup pour votre soutient oui situation delicate … j’aimerais quon me dise clairement mais bon faut atendre alors on attend ! Je te comprend Loupiote nous sommes mon conjoint et moi meme a notre compte aussi ( boulangerie patisserie ) je fait 06h13h 16h19 du mardi au dimanche … je vous raconte meme pas les rdv prise de sang etcc la galere mais on y arrivera les filles j’en suis sur !!
    Ta situation ne met jamais arrivée j’espere que tu aura une bonne nouvelle repose toi quand meme ! Gros bisous les filles ❤️

    03/11/2018 à 20:32
    Réponse
  47. Loupiote, tu as fais ta IAC 2 quand?? Normalement à l’écho de contrôle si il voit que tu es en hyper stimulation ils ne te font pas déclencher… Jamais été dans ce cas perso mais ça doit être fatiguant et douloureux (pour avoir déjà été opéré d’un kyste j’imagine que pour plusieurs aïe aïe aïe ).
    Sinon moi pas de soucis avec mes post visiblement ils apparaissent tous

    03/11/2018 à 23:39
    Réponse
  48. Bonjour les filles bon ben prise de sang 12 , 13, 14 , et 15 uil . Gygy ma dit d’atendre maintenant 1 semaine car il ne peux pas comparer les taux c’est trop tot pour lui … pas d’eco non plus . J’ai toujours pas de perte de sang . Je commence a avoir mal au sein et a la tete ? c’est long c’est chiant je comprend vraiment rien fffffffff pourquoi mon taux augmente mais pas assez ? Si fausse couche je l’airais deja perdu non ? Ms prises de sang aurait du baisser ? C’est vraiment compliquè bisous les filles ❤️

    06/11/2018 à 12:22
    Réponse
    • Coucou Nineta, purée ma pauvre j’imagine ton incertitude actuelle ça doit être difficile après le gynécologue a raison parfois les taux sont faibles au départ… Sois patiente et essaie de relativiser le plus possible ok ?

      Pour ma part, IAC du 23/10, toujours hyperstimul’ je suis épuisée et j’ai mal (et je peux vous dire qu’avec mes soucis je ne suis pas douillette !!! ) PDS de ce matin, 14 jours post IAC et c’est – – – :'( dur dur

      Des bisous les filles

      06/11/2018 à 14:01
      Réponse
    • @Nineta

      Hello ma belle, beaucoup de courage à toi pour cette difficile épreuve qui continue … Je sais ce que c’est le doute !
      Sois patiente, vide toi la tête, profite de ta semaine comme si de rien n’était, vies sereinement et tu verras (je sais à quel point ‘est facile à dire :p)

      Ici : PDS négative ce matin, hyper stimulation qui ne se calme pas je suis épuisée, j’ai mal au crâne sans cesse, au ventre, et je gonfle encore j’en ai assez … je devais avoir un appel de mes sages femmes j’attends encore !!! Ras le bol ! Si avec @Chacha3833 vous souhaitez que l’on échange sur un autre support que ce forum qui plante ?

      Bisous les filles

      06/11/2018 à 14:07
      Réponse
  49. Oh oui j’aimerais limite passer a autre chose ..recomencer un nouveau cycle … mais bon j’attend on verra bien . Je n’aimerais pas etre a ta place non plus ma pauvre ? courage ma belle ?? , allez la prochaine ćest la bonne on se dit toutes sa les filles ! on s’envera les photos de nos bb et tt sa sera qu’une mauvaise passe deriere nous !

    06/11/2018 à 15:29
    Réponse
  50. Bonsoir les filles!
    J’aurais préféré lire de meilleures nouvelles pour vous ?
    @ loupiote , je suis vraiment désolé pour ce — et j’espère que l’hyperstimul va se calmer pour que tu puisses souffler et recommencer du bon pied. Je suppose que tu attends tes règles pour appeler le gygy et qu’il te dise si vous faites un cycle de pause ou si tu enchaînes?
    @ nineta, patience est encore le maître mot pour toi, ma pauvre… Le point positif c’est que le taux ne diminue pas et que tu commences à avoir mal aux seins alors ?????? encore et toujours!
    Sinon pour ma part douleurs aux seins depuis l’insémination (J6 post iac aujourd’hui), c’est vraiment désagréable mais je pense que ça doit être dû à lovulation… Et quelques tiraillements dans le bas ventre. Encore 6 jours à patienter pour le verdict, qu’est-ce que c’est long!!!
    Moi je suis ok si vous voulez discuter sur un autre support.
    Bonne soirée à vous

    06/11/2018 à 22:18
    Réponse
  51. Re les filles . Bon ben mauvaise nouvelle perte de sang pour moi .. mais un soulagement c’est dur de dire sa mais je peux enfin dire que c’est fini plus qu’a recomencé fini les faux espoit Je n’est eu aucune douleur gros poin positif .car j’avais peur d’avoir des complications .. J’attend l’appel des sage femmes demain . Chacha je c’est que moi ce cycle la toute la semaine ou a eu lieu l’insemination jai eu des douleur sein et bas du ventre c’est peut etre bon signe comme j’ai eu se +++ je te le souhaite du fond du coeur .
    Loupiote courage je pensse a toi a vs les filles on lache pas l’affaire notre bebe on l’aura !! ?? Gros bisous les filles

    06/11/2018 à 22:38
    Réponse
    • Si tu te sens « soulagé » c’est l’essentiel… j’espère que la prochaine sera la bonne maintenant ??
      Pour moi c’est encore trop tôt pour savoir si les douleurs viennent de lovulation ou d’un début de grossesse mais c’est vrai que jy pense et en même temps je ne veux pas trop y croire pour ne pas me prendre une grosse claque à l’arrivée des règles. Sentiments très partagés entre espoir et ignorance pour éviter la déception (bien qu’elle soit inévitable).
      Bisous les filles

      06/11/2018 à 23:31
      Réponse
  52. Coucou les filles,

    Pertes de sang aussi ici ce soir … c’est bien un vrai négatif au moins lol !
    Mon hyperstimulation ne se calme pas (au contraire pr le moment …) si ça persiste malgré les règles c’est plus problématique d’apres Le docteur donc je vais voir jeudi si ça ne s’est pas calmé 🙁 retour gygy !

    J’ai eu la secrétaire de l’hopital Ou je suis suivie en PMA (mon gyneco en local est exceptionnel et fait le relais officiel pr m’eviter les déplacements à une heure de chez moi chaque matin !) je vois ma gyneco de PMA mercredi prochain pr faire le point ! Quoi qu’il arrive vu qu’il s’agit d’une hyperstimulation post IAC c’est un cycle de repos obligatoire ! Pb que j’ai lol mes cycles n’existent pas sans pilule lol donc ça va être galère et le pompon le centre ferme 15jrs à noël donc reprise pas avant 2019 … mais honnêtement ce serait mieux pr moi, pour ma santé et pour mon corps ! Je vois que la PMA épuise l’organisme … celle que j’ai vécue en 2016 pr ma fille n’avait rien à voir !

    Courage les filles on va y arriver ! Pour Nineta je suis de tout cœur avec toi ! Chacha tu vas y arriver ??
    On va toutes y arrriver !

    Êtes vous sur Facebook les filles pr échanger plus facilement ?

    06/11/2018 à 22:49
    Réponse
  53. Bonjour les filles, comment allez-vous?
    Alors pour moi je suis à J11 post IAC et j’ai décidé de faire un test urinaire ce matin car douleurs aux seins toujours présentes… Malheureusement négatif ? J’espérais tellement que ça fonctionne du 1er coup, je suis extrêmement déçue comme vous imaginer. J’attends maintenant mes règles pour appeler ma gynéco ?
    Bon dimanche à vous

    11/11/2018 à 8:50
    Réponse
  54. Cc les files .. pour moi arret des saignement qui on durée 6 jours j’ai eu pas mal de douleur mais sa va c’est fini . On repart sur un cycle de repos et comme toi loupiote mon centre ferme pour les fetes donc a voir si mes rr arrive avant cest ok sinon janvier ??‍♀️ ! Pour le momen je me prend pas la tete on verra bien … je vous envoie plein de courage oui on va y arriver ! Mais du coup loupiote tu a deja eu une grossese grace au IAC ?

    12/11/2018 à 14:31
    Réponse
  55. Coucou les filles,
    Loupiote tu as raison vu l’hyperstimulation que tu as eu il vaut mieux prendre le temps pour s’en remettre au lieu de les restimuler davantage, puis ça te permet de souffler un peu aussi.
    Nineta, tant mieux si tu n’as pas trop souffert. Du coup c’était bien une fausse couche? Que ta dit la gygy ou les sages femmes?
    Une fin d’année calme pour vous mais pour mieux rattaquer en 2019 ?? Même si je comprends que l’attente ne soit pas évidente…
    Moi j’ai eu mes règles hier, rdv gygy ce matin, on recommence les piqûres jeudi soir! Même dosage de 50ui mais par contre on va essayer de déclencher l’ovulation plus tôt car vu mon taux d’oestradiol le cycle dernier et le nombre de jours post IAC qu’il s’est écoulé avant mes règles, elle pense que j’étais déjà en train d’ovuler…
    Si vous voulez on peut discuter sur messenger, mon nom Charlene Fiego.

    Bonne journée ☀️

    13/11/2018 à 12:29
    Réponse
  56. Coucou les filles , chacha ecoute pas plus de nouvelle mis a par la semaine derniere les sages femmes mon dit qur j’allais avoir des saignements et que quelque jours apres mon taux baisserais assez rapidements car taux tres bas … j’ai oublier de faire prise de sang hier ducoup je l’est faite aujourdh’ui et mon taux et a 16Uil il augmente … je comprend rien franchment Sa me soule … j’ai eu des saignement pendent 6 jours pas abondant mais quand meme la depuis plus rien alors je comprend pas … si une de vs a des réponses je prend bisous les filles et oui 2019 c’est pour nous ❤️

    13/11/2018 à 19:42
    Réponse
    • Zut c’est vraiment curieux oui ? Appel ton gynéco, je pense qu’il faut qu’il te fasse une écho pour vérifier si il ne reste pas des résidus qui expliquerai la persistance du taux d’hcg… Je ne vois que ça

      13/11/2018 à 19:50
      Réponse
  57. Oui je pensse que les sages femmes von me contacter demain quand meme enfin j’espere … non mais moi rien ne se passe normalment ? je commence a m’habituer ?

    13/11/2018 à 19:52
    Réponse
  58. Bonsoir les filles ! Désolée du silence radio je me reposais autant que possible ! Règles horribles (pas eu aussi mal depuis longtemps !) et depuis la fin des règles j’ai les jambes qui serrent et mal au ventre ! Verdict demain je vois ma gyneco du centre pr en savoir plus et trouver qqch pr le calmer !

    Pour répondre à une question posée il y a qqls jours (désolée) j’ai eu une grossesse via la PMA et j’ai donné naissance à ma fille ?? C’était ma première IAC ! La j’en suis à deux et deux échecs croissants lol

    Espérons donc que 2019 soit notre année !!!!

    @Nineta punaise que c’est bizarre !!!! Tu nous tient au courant !

    quant à Chacha je me doute que tu dois être impatiente de commencer les injections au regard du suivi de proximité que tu as ! J’aimerais en dire autant !

    On essaie Facebook alors 😉

    Courage les filles !!!!!!

    13/11/2018 à 22:21
    Réponse
  59. Bonjour.je me posais une question est ce que vous avez déjà demander un deuxième avis.c est à dire aller voir un autre gynéco. Car je suis en réflexion si je vais pas aller voir ailleurs.et si c est le cas faut il tout recommencer à zéro les examens ?

    15/11/2018 à 8:39
    Réponse
    • Bonjour Lea, alors moi perso c’est vrai que je n’ai pas demandé de 2eme avis pour l’instant, je suis toujours avec ma gynéco de ville, avec qui je n’est pas un gros feeling d’ailleurs mais ça m’évite 1h de route pour aller dans un centre pma. Par contre si je dois passer en fiv je serais obligé d’y aller, mais j’ai déjà pris rdv pour décembre dans un centre pma, au moins j’aurai un 2eme avis. Normalement ils ne font pas tout refaire selon de quand ça date mais en principe ils aiment bien que ce soit fait chez eux. Ça dépend des centres je pense (public ou privé)

      15/11/2018 à 9:32
      Réponse
  60. Bonjour les filles,
    Comment allez vous ?
    Pour ma part 3 échecs. L’équipe médicale ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas mais bon… je vais sur ma 4ème insémination et après on m’envoie en FIV j’ai rdv en décembre avec l’autre centre pma pour FIV.
    Courage les filles ??

    16/01/2019 à 12:40
    Réponse
  61. Coucou les filles, (essai bb2- PMA toujours – IAS toujours)

    Pour ma part protocole n°2 suite à l’échec de la première IAC faite le 17/09 et règle survenues à j11 après IAC- le samedi (donc c’était plié !!) Reprise des injections le lundi soir, gonfla 37,5… premier suivi gynécologique à J10 et là surprise 2 gros follicules de 23 et 26 mm (kystes selon le gygy résultants de la dernière stimulation et du dernier ovitrelle qui n’a rien libéré lol).

    Le centre de PMA choisi de continuer encore pendant 4 jours, rdv gygy et PDS … Là toujours rien, les follicules avaient énormément diminué, j’en avais par contre + de 20 dans chaque ovaire…

    Le centre de PMA décide alors d’augmenter le GonalF à 50. On continue, suivi tous les 4 jours (mais ils me préviennent à chaque fois que l’arrêt de la stimulation est imminent), mise en doute par eux des injections datées par mes infirmiers, de la qualité de prise en charge par mon gynécologue en local (qui est le relais du centre PMA qui me suit 1h de chez moi), mise en cause des analyses de sang et j’en passe, gros craquage psychologique … et là coup de fil du centre en début d’AM : « Madame on augmente encore la dose » nous étions lundi, on passe alors à 75 de GonalF alors que mon médecin avait demandé au centre l’arrêt du protocole face à mon épuisement, ma perte de cheveux, ma tension très faible …

    Bref on a continué, vendredi gynécologue et PDS (gygy habituel) : tout était étrange mais 2 follicules en développement partiel 8 et 11 mm.
    les SF du centre PMA m’appellent en me disant que les gynécologues veulent me voir le samedi matin sur place, (le lendemain), ok j’y vais… on maintenant le 75 de GonalF : pour eux ma réaction est trop étrange …

    J’arrive au centre le samedi : PDS faite, gygy spécialiste vu et là surprise 1 gros fofo a 17 et un à 12…
    Début d’AM de retour chez moi, appel reçu du centre : « Mme on continue ce soir gonfla 75, demain soir Ovitrelle et mardi vous venez pour l’IAC » : STUPEFACTION

    35 jours de GONALF
    1 ovitrelle
    1 IAC et des effets secondaires à tout !!!!!

    Là nous attendons IAC faite le 23/10 PDS mardi prochain… Encore une semaine à attendre, aucun effet par rapport à la précédente !
    Nous verrons, et malheureusement celle-ci est intervenue au moment ou notre couple va au plus mal, mon conjoint refait sa crise d’ado à 32 ans ou plutôt sa crise existentielle, il se saoule sans arrêt, ment pour tout et tout le temps, n’est jamais à la maison, ne s’occupe plus de notre grande (il a fait pareil quand le protocole de notre fille a fonctionné et m’a fait vivre une grossesse et un après accouchement terrible sans aucun soutien, avec des coups pas possibles … je pensais qu’il avait évolué après cette ultime chance donné mais que dal !!!

    Je vous avoue que j’appréhende cette réponse de la semaine prochaine ! Je ne veux pas revivre un tel enfer sentimental !

    PS : Chacha3833 je croise les doigts pr toi pr demain mais tu me fais peur :p mes oestradiol était encore plus hauts et j’avais deux fofo bien mûrs 🙁

    16/01/2019 à 12:42
    Réponse
  62. Coucou les filles je suis nouvelle. Mon RDV biologiste est prévu pour le 04/02/2019. Et j’aurais mon ovulation 1 semaine après peuvent-ils commencer tout dessuite après la réunion ma gygy ma dit on va faire 3 tentatives IAC c tellement long surtout que g 36 ans. Moi j’ai fait une hysterosalpingographie un peu douloureuses mais ouf trompes débouchées. Test de huner je suis à 11 donc super résultat pour moi Mais bon mon mari à un résultat insuffisant + spermogramme verdict teratospermie sévère ma gygy et super c… Pas humaine du tout mais pas le temps de changer de gygy.

    20/01/2019 à 21:34
    Réponse
    • Bonjour Nayma, alors en principe non tu ne pourras pas faire ta première IAC dès la semaine qui suit ton rdv avec la biologiste car elle va vous faire signer un consentement et il y a un délai de réflexion d’un mois. Si ce n est pas déjà fait il faut aussi que tes sérologies et celles de ton conjoint datent de moins de 3 mois avant de commencer la 1ere IAC (hiv et hépatite b).
      En tout cas ça a été comme ça pour moi et je pense ne pas dire de bêtises mais ce délai est obligatoire à respecter.
      Je comprend que ce soit long, on trouve toutes le temps long quand on attend impatiemment quelque chose… courage!

      21/01/2019 à 12:47
      Réponse
  63. Coucou chacha merci de ta réponse alors g tout les documents prise de sans de moins de 3 mois résultat de la salpingo+ résultats du test de huber + résultats du spermogramme…. niveau papier c bon après le consentement je vais tel ma c… De gygy demain elle men diras un peu plus enfin si elle daigne me répondre. La avec mon mari on est en crise je suis parti chez mes parents pour souffler un peu. Lui c zozo sont bof bof . J’ai hâte de commencer par contre en lisant g vu que j’aurais sûrement des injections vu le faible taux de réussite je me demande si en passant par la fiv ça ne serait pas plus simple bien.que ça doit être beaucoup plus lourd. De plus lui souhaite qu’on en parle pas alors je me sens bien seule. Mais heureusement que vous êtes la les filles ???

    21/01/2019 à 21:58
    Réponse
    • C’est pas une période très simple pour le couple, il y a des hauts et des bas mais il faut rester souder!! Oui tu vas avoir une stimulation ovarienne pour que la gynéco puisse « maîtriser » ton cycle et tout faire au meilleur moment. Pour la fiv c’est les médecins qui décident selon votre problème pour concevoir… Allez courage ça va aller ??

      22/01/2019 à 0:47
      Réponse
  64. Bonjour, y a t’il quelqu’un pour parler IAC car je n’arrive pas a trouver du récent et j’aurais aimer discuter ?

    Merci à vous.

    05/12/2021 à 9:35
    Réponse
Laissez un commentaire