Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Préparation endométriale pour une FIV
25
0

Préparation endométriale pour une FIV

  1. <span  class="bbp-author-name">Lannah</span>
    Lannah

    Bonjour. On va me faire le transfert d’embryons (don d’embryons) d’ici quelques jours et je voudrais savoir si je devrais prendre de la progestérone ou pas, pour freiner mon cycle. Vous pouvez me le dire ?

    05/01/2016 à 14:55
    Réponse
  2. Bonjour Lannah,

    Cela dépendra de si vous avez une menstruation ou pas. S’il y a une activité ovarienne, le cycle est freiné par des analogues de la GnRH afin d’éviter que l’ovaire n’agisse tout seul. Si en revanche il n’y a pas d’activité ovarienne, il n’est pas nécessaire de la freiner. Il suffirait d’apporter d’abord des œstrogènes puis de la progestérone à l’endomètre pour augmenter la grosseur endométriale et de coordonner le développement endométriale avec le développement in vitro de l’embryon, ou, dans votre cas, avec le jour du transfert de l’embryon congelé.

    Bonne journée.

    06/01/2016 à 11:33
    Réponse
  3. Bonjour,

    J’ai bientôt le transfert de mes embryons qui sont congelés pour le moment et je vais donc commencer mon traitement de préparation endométriale pour pouvoir ainsi tomber enceinte. J’ai vécu plusieurs échecs de FIV en frais et d’insémination artificielle avec ovule de donneuse. Pourriez-vous m’expliquer comment on prépare l’endomètre dans ces cas-là? La dernière fois on m’a uniquement donné de la progestérone.

    Est-ce que cette fois on va me donner autre chose? merci pour votre aide.

    14/10/2017 à 0:45
    Réponse
  4. Bonjour Cécile,

    Lorsque l’on parle de transfert différé, c’est à dire d’embryons congelés, il est essentiel d’administrer à la patiente un traitement de progestérone pour éviter la desquamation de l’endomètre, mais aussi des oestrogènes pour atteindre l’épaisseur de l’endomètre pour que puisse se produire la nidation. On prescrit également des analogues de la GnRH pour supprimer l’action ovarienne naturelle.

    Je vous recommande la lecture de notre article: Préparation endométriale pour la FIV.

    Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

    Bon courage pour votre traitement.

    16/10/2017 à 16:50
    Réponse
Laissez un commentaire