Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Problème avec collecte de sperme à la clinique
31
0

Problème avec collecte de sperme à la clinique

1. <span  class="bbp-author-name">Ramses </span>
    Ramses

Bonsoir j’ai une petite question. Une fois j’ai fait un spermogramme parce que mon ex ne tombait pas enceinte malgré plusieurs essais. Je suis allé à la clinique et j’ai passé un bon moment à essayer de collecter le sperme dans le petit pot, j’étais vraiment tendu. Ca m’a pris un siècle et je n’en garde pas un très bon souvenir.

Maintenant j’ai décidé d’être donneur de sperme mais je redoute le moment de la collecte à la clinique, savez-vous si on peut faire ça chez soi et ramener l’échantillon à la clinique ?

22/06/2016 à 19:33
    Réponse
  2. Bonjour Ramses,

Les cliniques de procréation assistée peuvent accepter les échantillons de sperme collectés à la maison, du moment que l’intervalle de temps entre la collecte et le traitement de l’échantillon en laboratoire ne dépasse pas une heure.

Cependant, dans le cas des donneurs de sperme, beaucoup de cliniques préfèrent que la collecte soit réalisée dans leurs locaux pour garantir l’origine du sperme donné.

Garde à l’esprit que pour être donneur, il faut faire environ un don de sperme par semaine pendant plusieurs mois. Si la collecte de l’échantillon te provoque une gêne importante, ce n’est peut être pas l’option la plus indiquée pour toi.

J’espère avoir éclairci tes doutes.

23/06/2016 à 10:03
    Réponse