Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Quelle clinique de PMA choisir en Espagne ?
25
0

Quelle clinique de PMA choisir en Espagne ?

  1. <span  class="bbp-author-name">Susanne</span>
    Susanne

    Bonjour,

    nous sommes un couple de lesbiennes et nouset nous sommes intéressées par l’insémination artificielle. Peut-on recommander un traitement et un centre de PMA en Espagne ?

    Merci beaucup

    02/11/2020 à 11:18
    Réponse
  2. Bonjour

    ma petite amie et moi avons suivi un traitement à l’IVI Madrid. Nous avons utilisé la méthode ROPA, mon partenaire était le donneuse d’ovules et j’ai porté la grossesse. Nous étions très satisfaits de la clinique et cela a bien fonctionné dès la première tentative.

    03/11/2020 à 20:22
    Réponse
  3. Bonjour MonparcoursdeFIV,

    merci pour votre réponse. Quels sont les critères utilisés pour décider qui sera enceinte et qui fera don de ses ovules ? Quel est le coût de ce traitement ? Y a-t-il aussi la possibilité d’une méthode simple ? Je ne sais pas si je serais vraiment prête à donner mes ovules, car j’ai entendu dire qu’il pourrait y avoir des complications.

    05/11/2020 à 14:00
    Réponse
  4. Bonjour Susanne,

    Tout d’abord, à votre question concernant la méthode ROPA, qui prend en charge quelle partie : Le plus jeune des deux partenaires est généralement la donneuse d’ovules, car elle dispose d’une bonne réserve d’ovules en raison de son âge, tandis que l’autre partenaire subit le transfert d’embryons et porte la grossesse.

    Cependant, pour les couples dans une relation lesbienne, outre la méthode ROPA, il existe aussi l’insémination artificielle classique. La différence réside dans le fait qu’une seule des deux femmes participe activement à la grossesse et que la mère qui porte l’enfant est en même temps la mère biologique et non son partenaire. Cet article résume toutes les possibilités qui s’offrent aux couples de lesbiennes : Comment les couples de lesbiennes peuvent-ils avoir un enfant ensemble ?

    Le choix de la clinique appropriée n’est pas une tâche facile car divers facteurs doivent être pris en compte. Le plus important est l’atmosphère de bien-être, car le traitement de la fertilité est en soi suffisamment stressant et il faut éviter tout stress supplémentaire. C’est pourquoi nous recommandons à Invitra de visiter au moins 2 ou 3 cliniques. Vous trouverez ici une liste des cliniques de pma en Espagne.

    Si vous ne savez toujours pas quel traitement ou quelle clinique vous convient le mieux, notre rapport de fertilité vous aidera à prendre une décision. Vous y trouverez une description détaillée du déroulement d’un traitement de fertilité, une liste des coûts, les cliniques de votre région préférée, etc.

    J’espère que cela vous aidera,

    Passez une bonne journée

    06/11/2020 à 11:33
    Réponse
Laissez un commentaire