Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Risque de fausse couche lors du premier mois de grossesse?
29
0

Risque de fausse couche lors du premier mois de grossesse?

  1. <span  class="bbp-author-name">Ambre</span>
    Ambre

    Bonjour. L’an dernier j’ai fait une fausse couche mais je ne m’en suis toujours pas remise et viens tout juste d’apprendre que j’étais enceinte. Je ressens des douleurs dans le bas du ventre, et je ne vois mon gynéco que la semaine prochaine. Est-ce un signe d’une nouvelle fausse couche? Merci

    29/12/2015 à 14:10
    Réponse
  2. Bonjour Ambre,

    Les gênes dans le bas ventre en début de grossesse ne sont pas spécialement graves, votre utérus est en train de s’habituer à ce petit être et chaque grossesse est différente. Même si vous avez rendez-vous chez votre gynécologue la semaine prochaine, que vous avez déjà fait une fausse couche et que vous êtes vraiment très inquiète, allez à l’hôpital. Mais ne vous alarmez pas, votre bébé pourrait le ressentir.

    Bonne journée.

    30/12/2015 à 11:32
    Réponse
  3. bonjour,

    J’aimerais connaître les facteurs héréditaires ou les maladies pour lesquelles il faut particulièrement surveiller la grossesse?
    merci

    22/07/2017 à 10:14
    Réponse
    • Bonjour Lolita,

      La grossesse est à surveiller afin d’éviter toute complication et particulièrement dans le cas de certaines maladies. La grossesse pour les femmes diabétiques, qui souffrent de tuberculose, chlamydia, épilepsie, varicelle ou qui sont séropositives peut presenter des risques importants et la femme doit se soumettre à de nombreuses analyses. En ce qui concerne les maladies psychologiques, les femmes bipolaires sont également des grossesses à risque.

      Je vous recommande de lire notre article: La grossesse.

      J’espère vous avoir aidée,

      27/07/2017 à 10:18
      Réponse
  4. Bonjour,
    Je suis enceinte de 4SA et je suis très inquiète! En effet j’ai pris de l’ibuprofène à 200mg (2comprimés par jour pendant 7 jours, la dose la plus faible) pendant la semaine de conception…Je regarde un peu partout, on parle de gros dangers (fausse couche). Vous en pensez quoi?

    06/09/2017 à 20:43
    Réponse
    • Bonjour Lorie,

      Il est vrai qu’il n’est pas conseillé de prendre de l’ibuprofène pendant la grossesse en raison des effets éventuels de ce médicament sur le développement du fœtus, mais l’avoir pris à faible dose et de manière ponctuelle ne devrait pas avoir causé de dommage.

      Je vous conseille d’arrêter d’en prendre et d’aller consulter votre médecin pour qu’il vous indique quoi prendre d’autre pour soulager votre mal de dos. Faites aussi suivre régulièrement votre grossesse afin de confirmer que le médicament n’a pas endommagé le fœtus.

      Je vous recommande la lecture de notre article: Recommandations pendant la grossesse le premier mois.

      bon courage,

      12/09/2017 à 16:47
      Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser