Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Symptômes après transfert embryon congelé: qu’en pensez-vous?
22
0

Symptômes après transfert embryon congelé: qu’en pensez-vous?

  1. Roxy
    Roxy

    Depuis 2 ans nous essayons de concrétiser notre union .. 2 ans de galère alors que nous avons aucun soucis de nos côtés. .
    Je suis suivie en Belgique au centre de PMA de Notre Dame de Charleroi.
    J ai réalisé 4 IAC aucun traitement de stimulation pour ovuler car j’ovule extrêmement bien juste pour déclencher je prenais Pregnyl 5000 48h avant l sac.. 4 ont été un échec.. donc rebelote nous avons dû passer a l étape supérieur la FIV.
    1 ere FIV en novembre.. sous Puregon 150 a jour 3 des vilaines et Cetrotide 0.25 a j 8 et Pregnyl à jour moins 2 de la ponction.. samedi 25 novembre le jour de la ponction j ai eu 12 fofo.. 6 en FIV ICSI et 6 en FIV normale.. deux jours après. . 2 sur 6 en FIV ICSI avaient pris et 0 en FIV normale sur 6.. on m’a remis l’embryon à jour 5 un embryon de type 1.. mais échec (j’avais oublié de mettre utro 3 fois par jour le lendemain de ma ponction et je m en suis rendue compte seulement le jour ou je partais pour remettre mon embryon ? .. J ai remis mon deuxième embryon le jeudi 25 janvier en cycle naturel sans Pregnyl et cette fois-ci j’ai bien sûr pas oublié mon utro.. verdict le lundi 5 février. .
    Mais malgré ça depuis le dimanche 28 j ai perdu un liquide transparent et inodore.. Je devais avoir mes règles de mardi 30 janvier mais rien mais je prend utro donc .. ca bloque les vilaines même si c’est négatif.. Et depuis dimanche j ai mal vrmt dans le bas du dos et avec des douleurs aux ovaires.. qui vient et qui part. . Que dois je penser? Merci les filles

    31/01/2018 à 22:34
    Réponse
  2. Bonjour Roxy,

    La perte d’un liquide transparent et inodore, semblable à de l’eau, pourrait précisément être due à la capsule d’Utrogestan. C’est un effet courant qui n’est absolument pas alarmant.

    Quant aux symptômes que vous décrivez (mal au bas du dos, mal aux ovaires….), ils ne sont pas significatifs et ne laissent présager ni un échec ni le succès de la FIV.

    Chaque femme peut présenter des symptômes différents. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre article : Symptômes courants après un transfert embryonnaire.

    En attendant, je vous conseille la patience jusqu’au 5 février. Le test de grossesse est la seule manière fiable de confirmer la grossesse.

    Bonne chance

    01/02/2018 à 11:09
    Réponse
  3. Merci d’avoir pris votre temps pour me répondre.
    D’après vous ce n’est pas à cause d’utro vu que ce traitement généralement empêche les règles d’arriver ces douleurs de pics en sachant qu’à chaque fois que je suis réglée c’est des règles hémorragique et avec des douleurs insoutenables. De la nuit aucune douleurs mais dès que je réalise un peu d effort ca commence. . Et avec utro, j ai toujours la sensation de mouillé due aux pertes .. mais là ce dimanche même mon pantalon était mouillé dsl de cette description alors que je n ai jamais eu ça au auparavant avec utro vu les antécédent d utilisation avec utro. Merci

    01/02/2018 à 11:43
    Réponse
  4. Les pertes peuvent augmenter de façon significative selon la dose d’Utrogestan. Peut-être la dosage était-il moindre lors de vos précédents traitements (d’autant plus que vous aviez eu des oublis)? Tant que cela ne s’accompagne pas de démangeaisons, il n’y a pas lieu de vous inquiétez.

    Quand aux douleurs, effectivement, le traitement hormonal peut être à l’origine des douleurs.

    Cependant, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à prendre contact avec le médecin qui vous suit car il vous connaît et saura identifier des symptômes préoccupants. Mieux vaut être prudent.

    01/02/2018 à 12:29
    Réponse
Laissez un commentaire