Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Taux de réussite de l’insémination artificielle avec don de sperme
30
0

Taux de réussite de l’insémination artificielle avec don de sperme

  1. <span  class="bbp-author-name">Roshee</span>
    Roshee

    Bonjour. Avec mon mari on voulait faire une ICSI mais vu la très mauvaise qualité séminale de mon mari le médecin nous a conseillé le don de sperme. Donc on voudrait savoir les taux de réussite de l’IA dans ce cas ? J’ai 30 ans et mon mari 32.

    28/04/2016 à 19:27
    Réponse
  2. Bonjour Roshee,

    Si votre médecin ne vous a pas conseillé l’ICSI en raison de la mauvaise qualité séminale de votre mari, la seule solution est de réaliser un traitement de procréation médicalement assistée avec don de sperme. En sachant que vous êtes jeune et si vos tests de fertilités sont corrects, le traitement le plus simple est l’insémination artificielle avec don de sperme.

    Les taux de réussite pour ce traitement, même s’ils dépendent des caractéristiques de chaque patient, avoisinent les 25-30% de grossesse par cycle. Le taux de réussite est cumulatif et atteint le maximum après 3-4 cycles d’insémination. Les échantillons de sperme provenant de donneurs sont de bonne qualité et remplissent des critères de sélection très stricts.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    29/04/2016 à 12:37
    Réponse
  3. Bonjour nous avons eu notre 3 éme insémination le 14 juillet

    Et aujourd’hui le 25 juillet vers 19h j’ai eu des pertes rouge rose et la des petre marrons
    La pds est prévu le 28 juillet 15 jours après insémination

    Vu se que je vien d’avoir cela signifie que sa n’a pas fonctionné si j’ai bien réalisé de qui vient d’arrivé merci

    25/07/2022 à 20:30
    Réponse
Laissez un commentaire