Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Test de grossesse urinaire après Transfert d’Embryons Congelés
5
0

Test de grossesse urinaire après Transfert d’Embryons Congelés

  1. Gioia2308
    Gioia2308

    Bonjour,

    J’ai une question, je suis en Tec 1, j’ai eu mon transfert de 2 embryons le 22 juin, j’ai fait un test pipi ce matin soit 7 jours après le transfert et il est négatif! Est-ce que le test est trop top?

    29/06/2016 à 8:19
    Réponse
  2. Bonjour Gioia2308,

    Il est recommandé de réaliser le test de grossesse urinaire dans un délai d’au moins 13-14 jours après le transfert embryonnaire. Dans le cas d’un transfert de blastocystes, le test peut être réalisé environ 10-11 jours après puisque ces embryons sont à un stade de développement plus avancé.

    Soyez patiente et ne vous inquiétez pas,
    Bonne journée à vous !

    29/06/2016 à 10:46
    Réponse
    • Merci Emna pour ta réponse !! Je souhaite savoir si ce sont des blastocystes que j’ai ? En fait ce sont des embryons congelés de ma 1ère fiv donc je suppose que le temps avant le test est de 10-11 jours ??? Comment savoir ?? Pour les Fiv c’est 14 jours?
      Merci beaucoup.

      29/06/2016 à 17:13
      Réponse
    • Bonjour !

      À propos de votre première question, c’est à votre docteur qu’il faut demander, ce que je peux vous dire c’est qu’un blastocyste est un embryon qui a atteint un stade de développement de 5 à 7 jours après la fécondation, c’est pour ça qu’il faut moins de temps pour détecter la grossesse. Comme vous dites, il faut compter environ 14 jours après la réalisation de la FIV.

      Dans tous les cas, soyez tranquille et essayez d’attendre encore quelques jours même si ce n’est pas évident.
      Bon courage et à bientôt !

      30/06/2016 à 10:35
      Réponse
  3. Bonjour Emna,
    Merci de votre retour.
    Je suis à J9 post transfert de mes 2 embryons congelé transféré le 22 juin, je viens de re faire un test de grossesse pipi ce matin et je vois apparaître une 2 eme barre mais elle est très très pâle! Qu’en pensez vous????
    Merci

    01/07/2016 à 6:39
    Réponse
  4. Bonjour à toutes,
    J’ai fait un TEC hier et on m’a transféré 2 embryons.
    Je me demandais quand est-ce que la nidation a lieu ?
    Est-ce que vous avez senti qq chose pdt cette période ?
    Après 4 FIV, c’est mon dernier espoir (je n’ai plus d’embryons congelés). J’ai donc envie de mettre toute mes chances de mon coté alors je vous sollicite encore une fois…
    Merci pour vos réponses, vos conseils ou vos témoignages +++
    Vous êtes mon seul soutien car personne autour de moi n’est au courant et en plus … avec mon mari, on se fait un peu la gueule …
    Bises à toutes.

    25/07/2017 à 14:54
    Réponse
    • Bonjour Lisa,

      Les symptômes après un TEC sont les mêmes que lors d’un transfert normal. Vous pouvez ressentir des douleurs, des nausées, des ballonnements, légers saignements. Après le transfert d’embryons, la nidation se fait environ vers le dixième jour après implantation.

      Je vous recommande de lire cet article: Que faire après un transfert d’embryons?

      bon courage,

      28/07/2017 à 14:58
      Réponse
Laissez un commentaire