Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Transfert de don D
27
0

Transfert de don D

  1. Chantou
    Chantou

    J’ai 44ans et je viens de faire un transfert de DD de J3 ,depuis le 15 de ce mois .
    Je ne vois pas les symptômes ,a par que j’ai mal aux ventre ces temps ci. Et suis un peu inquiète.
    Dois-je faire un teste d’urine avant 15 jrs ou doit-je attendre. ?
    Merci

    27/02/2018 à 12:48
    Réponse
  2. Bonjour Chantou,

    Les symptômes post-transfert sont toujours très relatifs étant donné que certaines femmes en présentent, et d’autres non. Cela ne signifie pour autant pas l’absence de grossesse.

    Je vous recommande de lire cet article: Symptômes post-transfert

    Effectivement, il est souhaitable que vous attendiez les 15 jours de rigueur pour éviter un faux négatif ou positif.

    Très bonne journée,

    27/02/2018 à 17:03
    Réponse
    • Bonsoir
      Je viens d’avoir le résulta sanguin et c’est négative.

      01/03/2018 à 20:39
      Réponse
  3. Bonsoir Jessica
    Malheureusement le teste sanguin est négative que doit je faire et quand pourrai-je reprendre ?

    01/03/2018 à 23:22
    Réponse
    • Bonjour Chantou,

      Je suis désolée d’apprendre cette nouvelle.

      Bien que les règles sont censées arriver après avoir effectué le test de grossesse, à savoir une ou deux semaines après le transfert embryonnaire, un léger retard peut être tout à fait normal. En effet, le traitement prescrit à la patiente pendant son processus de FIV, pour la stimulation ovarienne ou pour la préparation de l’endomètre, peut causer des dérèglements hormonaux responsables du retard de règles.

      L’organisme a besoin de temps pour revenir à l’état basal en rapport avec les hormones et le contrôle qu’elles exercent sur le cycle menstruel. Ainsi, les règles arriveront quelques jours après avoir arrêter le traitement.

      Si votre médecin n’y voit pas d’inconvénients, vous pourrez recommencer au cycle suivant.

      Je vous conseille de lire notre post: Comment surmonter un test négatif?

      Passez un très bon week-end et bon courage!

      02/03/2018 à 10:06
      Réponse
    • Bonsoir Jessica
      Et merci pour vos encouragements et que Dieu vous bénisses.

      02/03/2018 à 19:53
      Réponse
  4. C’est souvent très contraignant de voir les symptômes de grossesse et par la suite on vous dis que c’est négatif. Ma belle soeur après avoir eu recours a un do a fait la prise de sang. Le taux était bien élevé et doublait à chaque fois. Elle a sauté de joie car elle se croyais déjà enceinte. Après l’échographie on lui a fait comprendre qu’il s’agissait d’une grossesse biochimique. Alors je ne comprend pas exactement ce terme. De quoi s’agit-il exactement svp. Pourquoi est ce qu’on a pas pût déterminer cela avant? C’est vraiment tromatisant que de traverser ce genre d’épreuves.

    09/03/2018 à 15:33
    Réponse
Laissez un commentaire