Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Besoin d’informations !
9
0

Besoin d’informations !

  1. Benoit
    Benoit

    Bonjour à tous et toutes ,

    Mon épouse et moi-même sommes en PMA depuis environ 3 ans à l’hopital intercommunal de Créteil.

    Voici l’historique :

    FIV 1 : 2 Embryons
    Transfert frais à J5 + 1 Embryon congelé.
    Transfert frais = Négatif
    TEC = postiif puis FC précoce à 15 jours

    FIV 2 : 0 Embryon

    FIV 3 : 2 Embryons
    Transfert Frais du premier à J3 puis de second à J5 = Négatif

    FIV 4 : 1 Embryon
    Transfert frais à J5 = Positif puis FC à 8SA, l’embryon ne se développait pas.

    Notre centre actuel étant très peu bavard sur les raisons de ces échecs, nous avons décidé de prendre l’avis d’un autre centre PMA.
    Notre centre actuel a 15,3% de réussite et le centre dans lequel nous souhaitons consulter a 28,6% de réussite.
    Quelqu’un saurait-il m’expliquer les disparités des taux de réussite entre les différents centres ?

    Lorsque je consulte les sites espagnols ou tchèques, je vois que les taux de réussite après 3ème stim atteignent plus de 60%… On arrive même à 94% lors d’un don d’ovocyte.
    Ces taux sont ils exacts où s’agit il de publicité ?
    Pourquoi un don d’ovocyte permet d’être parent à coup sur ou presque ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée !

    Benoit

    25/07/2018 à 11:48
    Réponse
  2. Bonjour Benoît,

    Nous recommandons toujours d’aborder le sujet des taux de réussite des cliniques avec un certain recul, car les critères de calculs peuvent différer d’une clinique à l’autre (taux de grossesse, d’accouchement, de natalité…). Demandez bien aux cliniques de vous expliquer quels sont les critères pris en compte.

    En ce qui concerne les taux de réussite plus élevés lors d’un don d’ovocytes, il faut savoir qu’en cas de don de gamètes, les donneurs sont soumis à des tests médicaux qui permettent de définir leur bonne santé physique et psychologique. Ce sont des personnes très fertiles, ce qui peut expliquer une plus grande chance de réussite.

    Très bonne journée à vous !

    16/08/2018 à 12:22
    Réponse