Une personne que je connais bien se plaignait de douleurs au niveau des testicules surtout à la partie gauche (avant et après son mariage). Un an après le couple peine à avoir d’enfant. Le diagnostic chez ce patient de 30 ans a révélé une varicocèle bilatérale de type 3 suivant les consultations examens médicaux.
Le 1er spermogramme du patient renseigne l’oligo-asthéno-térazoospermie, ce qui a conduit à une intervention chirurgicale il ya 6 mois. Après la cure, le médecin traitant avait recommandé un spermogramme post opératoire pour voir l’évolution du patient.
Récemment le patient en question a eu 2 nouvelles surprenantes :
1 sa femme est enceinte de 6 semaines d’après les tests,
2 le 2ème spermogramme effectué sur le patient opéré révèle une cryptozoospermie.
La maladie n’a pas totalement disparu pire encore, une autre variante est découverte dans le sperme.
Incroyablement vrai, malgré son état délicat, l’homme semble eu la foi qu’il aura un enfant tout en continuant de suivre son traitement. La femme au début inquiète pour son mari est un soulagée avec l’annonce de sa grossesse.
Maintenant, je demande à la communauté, quelle lecture faites vous de cette situation inédite et quelles recommandations donneriez vous à l’homme et sa jeune conjointe? Comment soigner dans ce cas d’espèce la crypospermie
Existe il des risques pour cette grossesse qui est pour le moment suivie normalement ?Une personne que je connais bien se plaignait de douleurs au niveau des testicules surtout à la partie gauche (avant et après son mariage). Un an après le couple peine à avoir d’enfant. Le diagnostic chez ce patient de 30 ans a révélé une varicocèle bilatérale de type 3 suivant les consultations examens médicaux.
Le 1er spermogramme du patient renseigne l’oligo-asthéno-térazoospermie, ce qui a conduit à une intervention chirurgicale il ya 6 mois. Après la cure, le médecin traitant avait recommandé un spermogramme post opératoire pour voir l’évolution du patient.
Récemment le patient en question a eu 2 nouvelles surprenantes :
1 sa femme est enceinte de 6 semaines d’après les tests,
2 le 2ème spermogramme effectué sur le patient opéré révèle une cryptospermieQuelle lecture faites vous de cette situation inédite et quelles recommandations donneriez vous à l’homme et sa jeune conjointe ?
03/05/2021 à 19:01