Hello !!! Nous sommes deux femmes de 27 et 28 ans et nous souhaitons faire une méthode ROPA, en Espagne probablement. Ma copine va apporter ses ovocytes et moi je me chargerai de la grossesse, nous sommes vraiment très excitées et heureuses de devenir mamans !!!!
Par contre gros doute : nous avons lu des témoignages dans lesquels on parle de transfert d’un seul et unique embryon, d’autres où on en transfère deux voire trois… De quoi cela dépend-t-il ? Le fait de transférer plus d’un embryon ne peut-il pas provoquer une grossesse multiple ?16/08/2016 à 10:02Bonjour marieCharlotte,
Si vous souhaitez réaliser la méthode ROPA en Espagne, il est très important de prendre en compte que les cliniques espagnoles exigent la condition du mariage pour pouvoir accéder à ce traitement.
Par ailleurs la législation de ce pays permet de transférer jusqu’à 3 embryons dans le cadre de n’importe quel traitement de fertilité.
Pour déterminer le nombre d’embryons qu’on va déposer dans l’utérus lors d’une méthode ROPA, on évalue des paramètres comme l’âge, la réserve ovarienne de celle qui a apporté ses ovocytes, la réceptivité de l’endomètre de la patiente et la qualité des embryons, entre autres.
Dans votre cas, sachant que vous êtes des femmes jeunes et a priori sans problèmes de fertilité, on vous conseillera certainement de ne transférer qu’un seul embryon car la grossesse gémellaire augmente considérablement les risques pour la mère et pour le bébé.
Je vous laisse le lien suivant vers notre article sur le don de sperme pour couples lesbiens en Espagne qui contient une information plus détaillée sur la méthode ROPA.
J’espère vous avoir aidées !
17/08/2016 à 11:22On a eu exactement le même doute il y a quelques mois !!! On a voulu éviter à tout prix la grossesse multiple, donc je vous comprends parfaitement. Si c’est déjà dur avec un nouveau-né alors avec deux je ne veux même pas imaginer comment ça peut être… Faites le transfert d’un seul embryon, ils peuvent toujours vitrifier le reste à la clinique pour les utiliser plus tard si ça ne marche pas du premier coup.
18/08/2016 à 12:29
Autres sujets en lien avec le forum