Bonjour, je m’appelle Claire et je suis en couple avec ma partenaire depuis presque 10 ans. Aucune de nous deux ne peut avoir d’enfants ni de manière naturelle ni en passant pas une insémination artificielle ou autre car nous souffrons toutes les deux d’un maladie auto-immune grave.
Nous avons regardé pas mal de documentaires sur la gestation pour autrui et tous parlent de la Californie comme étant l’endroit parfait pour ça. Mais nous avons aussi remarqué qu’ils ne montraient que des couples hétérosexuels, des hommes célibataires ou des couples gays.
Est-ce qu’il s’agit d’un pur hasard ou est-ce que les femmes homosexuelles ne peuvent pas y avoir recours ? Peut-on avoir recours à la GPA en étant en couple lesbien ?
Merci de votre réponse.24/04/2016 à 17:11Bonjour Claire,
La Californie est la destination la plus qualifiée en gestation pour autrui et offre les meilleures garanties juridiques et la meilleure sécurité. Elle accepte tous types de familles, que ce soit les familles monoparentales, hétéroparentales ou homoparentales, et permet également la réalisation de techniques de procréation avec les propres gamètes des patientes ou avec les ovocytes et/ou spermatozoïdes de donneurs connus ou anonymes.
Par conséquent, et pour répondre à votre question, OUI vous pouvez avoir recours à la gestation pour autrui en étant un couple de femmes.Bonne journée et bon courage pour vos démarches !
25/04/2016 à 12:14
Autres sujets en lien avec le forum