Bonjour, j’ai entendu dire qu’il est possible de recevoir des ovocytes fécondés, est-ce vrai ? Parce que je dois avoir recours à un don d’ovocytes mais je n’ai pas de conjoint, donc j’ai besoin que les ovocytes soient déjà fécondés. Comment faire ?
13/12/2015 à 10:59Bonjour Andreea,
Si vous avez besoin de faire appel à un don d’ovocytes et que vous n’avez pas de partenaire masculin, vous devrez également faire appel à un donneur de sperme afin de réaliser le traitement de don d’ovocytes. Vous disposez de deux options:
– Opter pour une FIV avec double don : vous recevez les ovocytes d’une donneuse compatible pour qu’ils soient fécondés avec un échantillon de sperme de donneur. Parmi les embryons obtenus, on sélectionne ceux qui ont la meilleure morphologie pour les transférer dans l’utérus de la receveuse.
– Procéder à une adoption d’embryons : dans ce cas vous recevez les embryons restants de cycles de fécondation in vitro d’autres couples, qui provenaient soit d’un don, soit des propres gamètes du couple qui a obtenu une grossesse et qui les cède à d’autres personnes. Les donneurs d’embryons remplissent les mêmes conditions requises que les donneurs d’un double don.
Je vous joins un article sur le sujet: Don d’embryons.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée
14/12/2015 à 12:16
Autres sujets en lien avec le forum