Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FIV ovodon
12
0

FIV ovodon

1. <span  class="bbp-author-name">Maude</span>
    Maude

Je voudrais savoir ce qu’est la FIV ovodon ? Est-ce que vous pouvez m’éclairer ?

22/12/2015 à 20:32
    Réponse
  2. Bonjour Maude,

FIV ovodon est une manière de dire FIV avec don d’ovocytes, c’est-à-dire, la fécondation in vitro avec les ovocytes d’une donneuse.

Il s’agit d’un traitement de procréation assistée par lequel une femme (anonyme) cède ses ovocytes à une autre femme ou à un couple afin qu’ils puissent les utiliser pour obtenir une grossesse. Ainsi, les ovocytes de la donneuse seront prélever puis féconder en laboratoire avec le sperme d’un donneur ou du mari de la receveuse. Ensuite, les embryons obtenus seront transférer dans l’utérus de la receveuse afin qu’ils s’implantent et produisent la grossesse.

Pour plus de détails sur cette technique d’assistance médicale à la procréation, suivez le lien: FIV avec don d’ovocytes.

J’espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée.

23/12/2015 à 11:45
    Réponse
  3. J’ai appris qu’il existe une fiv avec don de sperme. Si c’est vrai alors là c’est super intéressant, j’avoue que moi également j’avais jamais entendu parlé de fiv avec don de sperme. Peut être parce que les hommes ont moins de maladies infertiles que nous. Alors ça m’emmène à poser une question. S’il arrive que l’homme et la femme sont tous deux infertiles, quel solution de pma s’offre à eux pour pouvoir avoir un enfant ? Je sais que se sont des cas assez rares qu’un couple se retrouve confronté à ce genre de situation. Mais sait-on jamais, au cas où ça arriverait il faut bien une solution à part l’adoption.

11/04/2018 à 21:07
    Réponse