Bonjour, mon mari et moi essayons d’avoir un bébé par PMA, 4 inséminations artificielles et 2 ICSI, le problème c’est que le sperme de mon mari est trop pauvre. Notre médecin nous a recommandé que cette fois nous passions par un processus appelé IMSI pour pouvoir trouver le meilleur spermatozoïde, mais elle me semble trop nouvelle encore pour avoir confiance.
On trouve très peu d’info sur cette technique. Elle est plus chère que l’ICSI et je voulais vous demander si ça valait la peine. merci
28/09/2017 à 17:26Bonjour Claire55,
Comme vous l’avez souligné, cette technique est relativement nouvelle et elle est appelée « injection intracytoplasmique de spermatozoïdes morphologiquement sélectionnés. » Elle passe par un microscope de haute résolution, qui grossit le sperme 6 000 fois plus qu’un microscope classique et permet la sélection de spermatozoïdes d’une meilleure morphologie.
Le taux de réussite est de plus de 50 %. Il est vrai que la Sécurité Sociale ne couvre pas les frais de l’IMSI.
Je vous recommande la lecture de notre article pour plus d’informations: Qu’est-ce que l’IMSI?
Bon courage
28/09/2017 à 17:30
Autres sujets en lien avec le forum