Bonjour, je me suis renseignée sur le don d’ovocytes et j’ai appris qu’il se fait par injection que l’on doit se faire soi-même. J’aimerais savoir si c’est douloureux ?
10/12/2015 à 19:10Bonjour,
Le don d’ovocytes se fait en deux étapes: lors de la première étape, la donneuse s’administre un traitement hormonal par voie sous-cutanée (généralement des injections dans le ventre) pour la stimulation ovarienne; la deuxième consiste à obtenir les ovocytes produits à travers d’une intervention chirurgicale simple réalisée sous anesthésie et qu’on appelle « ponction ovarienne ou folliculaire ».
Sachant que l’intervention chirurgicale se fait sous sédatif, elle n’est pas douloureuse. C’est une opération simple et rapide.
Quant aux injections, l’aiguille est fine, petite et ne devrait pas faire mal. Généralement, le personnel de la clinique apprend à la donneuse à se faire les injection pour qu’elle puisse se les faire elle-même. Toutefois, certaines cliniques préfèrent que les injections se fasse sur place afin de s’assurer qu’elles soient bien faites.
Dans tous les cas, c’est un processus indolore. Il peut arriver que la donneuse ressente une gêne quelques jours avant la ponction en raison du grossissement de l’ovaire à cause du développement des follicules et des ovocytes.
Pour en savoir plus sur tout le processus du don d’ovocytes, je vous suggère de consulter notre guide: Devenir donneuse d’ovocytes.
J’espère avoir répondu à votre question,
Bonne journée.
11/12/2015 à 13:30Salut ici. J’ai beaucoup appris en ce qui est du traitement de la donneuse. C’est quelques chose que je ne maîtrisait pas pourtant j’ai toujours été curieuse de savoir comment ça se passe. Mais je m’apprête à avoir recours à un do et ma question sera dans le sens inverse. J’aimerais connaitre les étapes du traitement chez la receveuse. Est-ce que la stimulation de l’endomètre se fait uniquement par voie orale? Combien de temps ça peut durer à peu prêt ?
10/04/2018 à 0:59
Autres sujets en lien avec le forum