Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Pertes roses depuis 4 jours mais taux bêta-HCG ok
23
0

Pertes roses depuis 4 jours mais taux bêta-HCG ok

  1. Delphine
    Delphine

    Bonsoir,
    Je suis nouvelle ici.
    J’ai effectué un TEC (blastocyste) il y a 2 semaines.
    J’ai effectué une prise de sang samedi dernier qui s’est révélée positive (107 ui/l)
    Cela fait 4 jours que j’ai des pertes rosées (lundi 1 fois puis plus rien, mardi 2-3 fois, mercredi et auj à chaque fois que je m’essayais)
    J’ai contacté mon gyneco qui m’a dit que cela pouvait être du à un déficit de progestérone (sachant que je prends déjà 600mg/jour en capsule), il m’a prescrit injection de progestérone 500mg tous les 5 jours (1ère injection hier soir)
    Ce matin taux bêta-HCG était à 2260 ui/l ce qui semble être positif
    Dois-je m’inquiéter de mes ´pertes’ ? Un repos strict est-il nécessaire ?
    Merci d’avance pour votre aide

    13/07/2017 à 21:54
    Réponse
  2. Bonjour Delphine,

    Tout d’abord félicitations pour votre positif.

    Du moment que le sang que vous perdez n’est pas rouge et abondant mais marron ou rosé tel que vous me le décrivez, il pourrait s’agir du saignement de l’implantation ou effectivement d’un manque de progestérone.

    Sachez que l’implantation commence le septième ou huitième jour après que le spermatozoïde ait fécondé l’ovocyte et dure jusqu’à la fin de la deuxième semaine.

    Quelques jours après l’implantation il est fréquent d’avoir des pertes vaginales, le saignement de l’implantation. Certaines femmes peuvent le confondre avec le saignement des règles mais celui de l’implantation est plus fluide. Sa couleur peut varier du rose au marron. La durée de ce saignement dépend de chaque femme, il peut aller de quelques jours à une ou deux semaines.

    Les autres symptômes peuvent être: des coliques, un léger gonflement des seins, une diarrhée ou des tiraillements, des envies fréquentes d’uriner, des somnolences, des nausées, des vomissements, dégoût de la nourriture et de certaines odeurs, envies de certains aliments…

    Votre taux de béta hCG est très positif, et du moment qu’il continue à se multiplier, il n’ y a pas de raison de s’inquiéter, ni de repos spécifique.

    Attendons la prise de sang suivante pour contrôler le taux de béta hCG.

    Je vous recommande la lecture de cet article: Symptômes après transfert embryonnaire.
    Bonne journée et bon courage,

    14/07/2017 à 8:10
    Réponse