Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Quand le risque de fausse-couche diminue-t-il?
16
0

Quand le risque de fausse-couche diminue-t-il?

1. Fraise91
    Fraise91

Bonjour, j’attaque mon 4ème mois de grossesse, pour l’instant tout va bien mais je suis stressée parce que ces trois dernières années j’ai fait deux fausses-couches précoces. La première c’était un oeuf clair qu’on m’a vu au bout de 8 semaines, et la deuxième, ça a été au bout de seulement 6 semaines. Cette fois-là, on m’a donné du misoprostol.
    Pour l’instant, je croise les doigts parce que tout va bien, mais vu mes antécédents, j’aimerais savoir quand je pourrais me considérer ‘tranquille’. J’ai très peur de revivre l’expérience, d’autant plus que c’est mon premier bébé.
    Des réponses?? Merci

05/11/2017 à 18:20
    Réponse
  2. Bonjour Fraise91,

Votre angoisse est bien compréhensible. Cependant, vous attaquez votre 4e mois, c’est-à-dire que vous êtes actuellement aux alentours de votre 13e semaine. Or, on considère que le risque d’avortement spontané diminue fortement après la 10e semaine si aucune complication n’a eu lieu, ce qui est votre cas.

Il est impossible de vous donner des garanties à 100%, mais il semble que le plus dur est passé. Les fausses-couches tardives sont bien sûr possibles, mais elles sont aussi bien plus rares.

Rendez-vous ponctuellement aux révisions gynécologiques et évitez tout facteur de risque comme une mauvaise alimentation ou la consommation de substances nocives (par exemple le tabac).

Vous trouverez plus d’informations dans notre article : Qu’est-ce que la fausse couche ?

J’espère vous avoir rassurée. À bientôt !

06/11/2017 à 11:32
    Réponse