Bonjour,
J’ai 40 ans, mariée sans enfant, et après avoir fait plusieurs examens pour savoir pourquoi je ne tombais pas enceinte ( bientôt 2 ans d’essai), le verdict est tombé il y a 3 semaines : réserve ovarienne trop faible pour être stimulée ou FIV « normale ».
Notre dernière chance pour avoir un enfant est la FIV DO…
Mais comment être sûrs de choisir la bonne clinique pour cette nouvelle étape ?
Tout en sachant le coût que cela implique à l’étranger, qui ne nous permettra pas de faire 1000 et une tentatives…
Je suis perdue..07/01/2017 à 14:00Bonjour Flocaro,
Je comprends votre sentiment d’incertitude. Il est toujours difficile de se tourner vers l’étranger. Par où commencer ? Où trouver conseil ?
De nombreuses cliniques proposent des programmes de don d’ovocytes (FIV-DO). Je vous propose de commencer par consulter notre liste de cliniques partenaires, qui sont tous des établissements sérieux qui ont fait leurs preuves : Liste de cliniques.
Vous trouverez également à la droite de notre page d’accueil une liste comparative du coût moyen de FIV-DO par pays.
Vous pouvez également remplir notre devis personnalisé pour vous faire une idée du coût global du traitement : Devis personnalisé.
J’espère vous avoir aidé à démarrer vos recherches, n’hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez des questions plus précises.
Bonne chance
09/01/2017 à 8:52Bonjour, Flocaro.
En fait, j’aimerai bien partager l’expérience d’une amie par rapport à la procédure de FIV à l’étranger, précisement en Ukraine.
Pour la donation d’ovules elle a dit qu’en Espagne il est interdit d’ouvrir les profils des donneuses.
Equipe médical Vous choisit le donneur par rapport à Vos critères désirés.
Pourtant en Ukraine, je sais qu’ils font la seléction ouverte (donc Vous pouvez voir le profil de donneur, ses photos, et meme ses préferences personnelles avec ses intérets et d’autres choses).Je sais que celle choisie par ma copine est proche à la Pologne, d’ailleurs elle dans la liste des Cliniques « InVitra » comme « Intersono IVF Clinique. Après la donation d’ovules dans cette Clinique elle a eu sa fille Marie, dont la marraine je suis.
P.S, Vous avez encore le temps, en Ukraine la limite d’age est beaucoup plus avancé que celui de l’Europe.
31/03/2017 à 15:57
Autres sujets en lien avec le forum