Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Quelle clinique espagnole pour une IAD???
22
0

Quelle clinique espagnole pour une IAD???

1. <span  class="bbp-author-name">Clashym</span>
    Clashym

Coucou,

j’ai fait des recherches sur internet mais vraiment…je ne trouve pas assez d’infos…

J’habite à Bordeaux, je suis célib et j’ai 44 ans. J’ai toujours mis mon travail avant ma vie perso et l’idée d’avoir un bébé ne m’était pas envisageable sans un papa pour l’élever avec moi… Oui mais voilà, la vie fait que, au final, je n’ai pas trouvé l’amour mais mon désir d’être mère est vraiment plus fort que jamais…et je me dis aussi que c’est maintenant ou jamais…

Du coup, vu que j’ai plus de 42 ans, pas le choix, je dois partir à l’étranger. J’ai choisi l’Espagne parce que j’en ai entendu parlé mais je n’ai pas encore trouvé d’infos précises et d’expériences réelles. Je voudrais commencer par une IAD et, si ça marche pas, une FIV!

J’espère que vous pourrez me donner des pistes (bonnes ou mauvaises) pour que je puisse faire mon choix!

Je vous dis merci en avance 😉

24/04/2018 à 15:59
    Réponse
  2. Hello Clashym!!!

Bon je sais pas si mon expérience va t’aider parce qu’après avoir fait un choix…on est finalement revenu au point de départ (qui est: aussi à la recherche d’une clinique en Espagne) mais bon…

J’ai une réserve ovarienne un peu limite…du coup mon chéri et moi avons décidé de passer par une FIV avec don d’ovocytes en Espagne parce que les listes d’attente en France sont trop longues…(de son côté, monsieur a un spermogramme de champion^^). Donc, on avait choisi la clinique Tambre et arrive le jour du premier contact téléphonique..et là, méga-déception!

On nous a dit que pour voir le médecin, il fallait venir sur place (jusque là, normal on s’attend pas non plus à ce qu’il vienne à Nantes^^), on viendrait même nous chercher à l’aéroport (la classe!!)…et après on nous a expliqué qu’en 3 ou 4h, tout pouvait être bouclé avec la donneuse et tout… On a trouvé ça un peu bizarre et surtout, on a l’impression d’être des clients plus que des patients…

Bref, on a choisi de poursuivre nos recherches donc tout partage d’expériences est aussi le bienvenu pour nous!

10/05/2018 à 16:44
    Réponse
  3. Bonjour!

Nous aussi on cherche des expériences sur d’autres cliniques espagnoles…

On a tenté IAD, FIV-DO chez Eugin…échec sur échec…et c’est seulement après 4 échecs qu’on nous a proposé faire un scratching et étude caryotype…Et en plus, on avait choisi un « pack » avec une donneuse exclusive et on s’est retrouvé avec seulement 8 ovocytes…

Même si on a déjà dépensé beaucoup, on préfère changer de clinique pour reprendre à 0!

20/05/2018 à 17:15
    Réponse
Cela peut également vous intéresser