Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Test de grossesse 7 jours après transfert embryon congelé
6
0

Test de grossesse 7 jours après transfert embryon congelé

1. Jenny33
    Jenny33

Bonjour,
    Je suis nouvelle. Voilà mon parcours, 1ère doc faite en mai avec ponction d’ovocyte et transfert embryon à j3 mais pas de grossesse. Début juillet on redémarre traitement provames et progestan. On avait un embryon congelé à j6 ils m’ont fait le transfert le 20 juillet hier le 27 prise de sang négative (c’est mon centre FIV qui m’a dit de le faire à cette date) ce qui me dérange c’est qu’au labo la dame m’a dit c’est beaucoup trop tôt ce sera d’office négatif. Pouvez-vous m’éclairer ? L’ai-je fait trop tôt ou pas?Merci à vous

28/07/2016 à 6:33
    Réponse
  2. Bonjour Jenny33 et bienvenue,

Le personnel du laboratoire vous a en effet bien renseignée, il est trop tôt pour réaliser un test de grossesse et que les résultats obtenus soient fiables. Il est recommandé d’attendre au minimum 11 jours après le transfert dans le cas de embryons congelés et transférés au stade de blastocyste (ce qui est votre cas), et général il est préférable d’attendre 15 jours avant de réaliser un quelconque test pour pouvoir avoir la certitude qu’il ne s’agit pas d’un faux positif ni d’un faux négatif.

Je vous laisse ce lien vers notre article sur l’attente du résultat de la FIV et cet autre article sur la bêta hCG, ou hormone de la grossesse, pour que vous puissiez trouver des réponses aux interrogations qui surgissent après un traitement de FIV.

J’espère vous avoir aidée, à bientôt !

28/07/2016 à 12:00
    Réponse