Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Concentration de sperme nécessaire pour donner du sperme
22
0

Concentration de sperme nécessaire pour donner du sperme

  1. <span  class="bbp-author-name">vincentC</span>
    vincentC

    Hello, je pense donner du sperme parce que ma soeur a récemment eu un bébé grâce à un don et ça m’a motivé. Elle m’a dit qu’il fallait que la concentration du sperme soit super forte parce que sinon je risque d’être refusé.

    04/07/2016 à 18:00
    Réponse
  2. Bonjour vincentC,

    La limite peut varier légèrement, mais la concentration recommandée est de 70 à 90 millions de spermatozoïdes/ml d’éjaculat.

    Cependant, la concentration n’est pas le seul facteur à prendre en compte, il faut aussi que l’échantillon présente une mobilité spermatique supérieure à 50%, et une morphologie normale doit être appréciée dans au moins 15% des spermatozoïdes. C’est aussi important de procéder à la congélation et décongélation avec soin pour garantir la conservation de la qualité des échantillons.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    05/07/2016 à 13:10
    Réponse
  3. Emna ce que vous dites sur la congélation est vrai et d’ailleurs on m’a déjà refusé 2 dons à cause de ça, apparemment mes spermatozoïdes ne survivent pas à la congélation, pourtant la qualité de mon sperme frais est bonne… ça n’a pas l’air très logique.

    11/07/2016 à 13:16
    Réponse
  4. bonjour,
    Nous sommes couple lesbienne nous recherchons donneur de sperme pour technique artisanal votre annonce a fortement attirer notre attention en espérant que vous prendrais compte de ce message cordialement

    13/05/2022 à 12:53
    Réponse