Bonjour, je m’appelle Loane, j’ai 28 ans et je vais partir à l’étranger parce que je souhaite avoir un enfant toute seule, je dois donc passer par un traitement avec don de sperme. Mais voilà, j’ai entendu dire que si les spermatozoïdes sont de mauvaise qualité et qu’ils arrivent à féconder l’ovocyte, l’enfant pourrait avoir des malformations. Et que si ça dure trop longtemps ils peuvent devenir défectueux… Est-ce que cela peut me provoquer une fausse couche?
25/01/2016 à 17:17Bonjour Loane,
Les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 48 heures dans la cavité utérine après une insémination. Bien entendu, moins de temps passera et plus les spermatozoïdes seront vifs, car plus les heures passent et plus les spermatozoïdes perdent de leur mobilité et finissent par mourir. Ils ne sont donc plus capables de réaliser la fécondation, mais cela ne veut pas dire que ça augmente les chances de fausses couches ou de malformations.
De plus, les échantillons de sperme utilisés lors d’un traitement de procréation assistée avec don de sperme remplissent toutes les conditions de qualités et très souvent ont une fertilité démontrée.
Pour plus d’efficacité, l’ovulation est contrôlée par traitement hormonal. De cette manière, l’heure de l’insémination s’ajuste à l’heure de la libération des ovocytes afin que les spermatozoïdes n’aient pas le temps de perdre de leur vitalité.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bonne journée.
26/01/2016 à 11:32
Autres sujets en lien avec le forum