Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Taux de grossesse cumulatif pour l’insémination artificielle
13
0

Taux de grossesse cumulatif pour l’insémination artificielle

  1. <span  class="bbp-author-name">Jordan</span>
    Jordan

    Bonjour, ma femme en est à sa 3ème tentative d’insémination artificielle avec don de sperme et je voudrais savoir si le taux de grossesse était cumulatif comme c’est le cas pour l’insémination artificielle intraconjugale ?

    17/12/2015 à 11:19
    Réponse
  2. Bonjour Jordan,

    En effet, de même que pour l’insémination artificielle intracionjugale, le taux de grossesse de l’insémination artificielle avec don est cumulative, à la différence que le pourcentage de réussite pour l’IA avec donneur est plus élevée car les échantillons de sperme utilisés sont de bonne qualité et contrôlés par des médecins.

    Les chances de grossesse augmentent à chaque insémination, et atteignent leur valeur maximale au bout de 3-4 inséminations. Au-delà de 4 insémination, il est recommandé de changer de technique de procréation assistée dans la mesure où d’autres facteurs féminins peuvent causer les échecs de conception.

    Lorsque l’insémination ne marche pas, le traitement recommandé est la fécondation in vitro. Elle a un taux de grossesse supérieur à celui de l’insémination et elle est très efficace même chez les femmes qui ont une réserve ovarienne basse. De cette manière, la fécondation est assurée puisqu’on transfert directement l’embryon dans l’utérus.

    Je vous souhaite bonne chance pour votre traitement.

    Bonne journée.

    18/12/2015 à 17:36
    Réponse