Bonjour, j’ai voulu donner mon sperme à une banque de sperme mais on m’a dit que ma concentration en spermatozoïdes était de 18 millions et donc qu’elle était trop basse. Je suis un peu paniqué, je ne sais pas si ça veut dire que je ne pourrais jamais avoir d’enfant ou pas. Merci de m’aider !
08/11/2015 à 12:15Bonjour Allan,
Ne t’inquiète pas, le taux de concentration en spermatozoïdes que tu me dis est correct, il est au dessus de la valeur normale selon la OMS. Un homme est considéré fertile quand sa concentration dépasse les 15 millions par millilitre. Bien entendu, les autres valeurs doivent elles-aussi être correctes.
La raison pour laquelle tu n’as pas été accepté comme donneur c’est parce qu’un des critères de sélection des donneurs par les cliniques est que les échantillons du donneur soient d’une qualité optimale alors que la tienne est proche du seuil. Elles recherches des échantillons de bonne qualité et avec une bonne mobilité, qui résistent bien à la décongélation, pour s’assurer d’avoir les meilleurs taux de réussite lors des traitements de procréation assistée qui nécessitent le sperme d’un donneur.
J’espère avoir pu t’aider.
Bonne journée.
09/11/2015 à 13:42
Autres sujets en lien avec le forum