Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
M’est-il possible de faire une FIV avec mes propres ovocytes si j’ai peu de follicules ?
9
0

M’est-il possible de faire une FIV avec mes propres ovocytes si j’ai peu de follicules ?

1. <span  class="bbp-author-name">Clara et B</span>
    Clara et B

Bonjour à tous. Mon mari et moi essayons d’avoir un enfant depuis plusieurs années sans succès. Moi, mon médecin m’a dit que j’avais peu de follicules et mon mari, lui, ne peux pas apporter son sperme (il souffre d’azoospermie) et donc on va devoir faire appel à un donneur. On voudrait avoir des infos sur la FIV et si ce traitement est possible avec mes propres ovocytes sachant que je n’ai pas beaucoup de follicules..

11/04/2016 à 13:22
    Réponse
  2. Bonjour Clara et B,

Bien que vous n’ayez pas beaucoup de follicules, si votre ovaire répond à la stimulation ovarienne et qu’il est possible d’obtenir au moins un ovocyte, la FIV est envisageable. Néanmoins, il est possible que les ovocytes obtenus ne soient pas de bonne qualité et qu’ils génèrent des embryons de mauvaise qualité avec un faible potentiel d’implantation.

Je vous conseille de suivre les recommandations de votre médecin qui contrôlera la réponse de votre ovaire au traitement, en fonction de vos analyses hormonales, votre âge et votre réserve ovarienne. Dans votre cas, la meilleure solution serait peut-être de faire appel à un don d’ovocytes ou d’adopter les embryons restants du traitement de PMA d’un autre couple. Cette deuxième alternative est moins chère qu’un double don de gamètes (ovocytes et spermatozoïdes) et est plus rapide puisqu’elle ne nécessite que la préparation de votre endomètre et le transfert.

Je vous laisse cet article sur le don d’embryons que vous y jetiez un coup d’œil.

En espérant vous avoir répondu,

Bonne journée.

12/04/2016 à 9:41
    Réponse