Bonjour. Je suis en surpoids mais avec mon mari on voudrait tenter l’insémination artificielle (pour le moment on sait que lui est infertile, moi j’ai fait les tests mais j’attends les résultats). J’ai entendu dire que la clinique peut refuser de donner le traitement hormonal à cause du poids, c’est vrai ? Et si oui, pourquoi ? Je suis un régime depuis quelques mois mais c’est très dur de perdre et donc je panique à l’idée qu’on peut refuser de me traiter à cause de ça..
21/04/2016 à 19:52Bonjour Maryne,
Le surpoids diminue les chances de réussite des traitements de procréation, notamment parce qu’il réduit ou complique l’action des traitements hormonaux administrés pour ce type de techniques. Chaque clinique procède à sa manière mais de manière générale, il est vrai que l’on peut refuser de débuter un traitement à cause d’un surpoids.
Je vous conseille d’aller consulter votre médecin pour récupérer vos résultats et qu’il les étudie afin de déterminer avec vous la procédure à suivre quand à votre poids et au traitement à réaliser.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bonne journée.
22/04/2016 à 10:04
Autres sujets en lien avec le forum