Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Saignements: normal après une procréation assistée?
28
0

Saignements: normal après une procréation assistée?

1. BA75
    BA75

Bonjour voilà mon gynécologue m’a prescrit du gonal 75, ovitrelle et progestan
    Gonal à injecter du j3 à j9 du cycle (injections commencées 9 novembre et arrêtées le 15)
    Échographie 15 novembre
    Déclenchement de l’ovulation par ovitrelle 16 novembre
    1er jour de prise de progestan 15 novembre (2 ovules par jour par voie orale)
    Hier aux toilettes, en m’essuyant j’ai trouvé un peu de sang un plus tard des pertes beiges
    Aujourd’hui re pertes beiges et après sang et j’ai les seins gonflés et sensibles et de temps à autre des douleurs au ventre
    Je souhaiterais savoir si saignements sont normaux ou pas merci
    Ps j’ai 42 ans

29/11/2017 à 5:11
    Réponse
  2. Bonjour BA75,

Ces symptômes ne doivent pas vous alarmer et sont tout à fait normaux après un traitement de procréation médicalement assistée.

Vous pouvez consulter à ce sujet l’article suivant : Symptômes après un transfert embryonnaire.

Tant que les saignements ne sont pas abondants, ne s’accompagnent pas d’une douleur aiguë et localisée ou de symptômes plus alarmants comme des maux de tête ou de la fièvre, vous n’avez pas à vous inquiéter et juste à rester sereine, en menant une vie la plus normale possible. Les saignements peuvent correspondre à la nidation mais peuvent aussi survenir à cause du traitement hormonal. Il est donc impossible d’en tirer des conclusions sur le succès ou l’échec de la PMA. Pour cela, vous devrez attendre le test de grossesse.

J’espère vous avoir rassurée.

29/11/2017 à 10:28
    Réponse