Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Ovulation après injection Pregnyl
9
0

Ovulation après injection Pregnyl

  1. tms2505
    tms2505

    Bonjour,

    En sachant que j’ai fait mon injection de Pregnyl ce jour à 6 heures du matin, je souhaiterais savoir quand a lieu l’ovulation et donc le moment propice pour les rapports ?

    Bonne journée

    05/12/2017 à 11:09
    Réponse
  2. Bonjour tms2505,

    Le principe actif du Pregnyl est la gonadotrophine chorionique humaine (hormone hCG). L’ovulation induite se produit environ 36 heures après l’injection de hCG. Dans votre cas, cela veut dire qu’elle aura lieu à peu près vers 18 heures demain.

    Sachant que la fécondation doit se produire dans les 24 heures suivant l’ovulation et que les spermatozoïdes peuvent survivre entre 2 et 3 jours dans l’appareil génital, vous pouvez avoir des rapports sexuels dès aujourd’hui.

    Pour augmenter les chances de succès, vous pouvez avoir des rapports à deux moments différents de la journée et recommencer demain et même après-demain pour plus de sûreté.

    J’espère vous avoir répondu.

    05/12/2017 à 15:20
    Réponse
    • Merci docteur d’avoir pris de votre temps pour me répondre.
      Chaque cas est personnel et je pense que beaucoup d’entre nous avons des questions et le fait de pouvoir poser ces questions qui nous préoccupent à un professionnel est une aide précieuse.

      Bonne soirée à vous

      05/12/2017 à 18:56
      Réponse
  3. Bonjour, je viens de faire une injection de de pregnyl aujourd’hui, quand est-ce que je pourrais avoir des relations sexuel pour être sur que ce le bon moment ?

    11/02/2022 à 14:43
    Réponse