Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Comment savoir si je suis enceinte sans faire de test?
12
0

Comment savoir si je suis enceinte sans faire de test?

1. <span  class="bbp-author-name">kyla2</span>
    kyla2

Je suis en panique, j’ai eu des rapports avec mon copain, on utilise toujours un préservatif mais il y a peut-être eu un accident. Bref, j’ai un retard de règle d’environ 1 semaine. J’ai 16 ans, je ne veux absolument pas que mes parents soient au courant… Est-ce qu’il y a moyen de savoir si je suis enceinte sans faire de test SVP?

05/02/2018 à 23:09
    Réponse
  2. Bonjour kyla2,

La seule manière vraiment fiable de détecter une grossesse est le test urinaire. Il y a bien sûr de possibles symptômes de grossesse, mais chaque femme peut les vivre à sa façon et je vous conseille de ne pas prolonger l’angoisse et d’être fixée le plus vite possible.

Vous pouvez néanmoins consulter notre article : Comment reconnaître les premiers symptômes de grossesse ?

Si vous ne désirez pas que votre famille soit au courant, vous pouvez vous rendre au centre de planification familiale le plus proche de votre domicile. Vous pourrez y faire un test de grossesse urinaire, gratuitement et sur place.

Vous trouverez la liste des centres de planification familiale en cliquant sur le lien suivant : Les centres de planification ou d’éducation familiale.

Au revoir.

06/02/2018 à 11:17
    Réponse